• Pourquoi créer un blog ?

    Pourquoi ouvrir un blog ?

      photocollagecreerblog.jpg

    On se dit un matin

    Que l’on ouvrirait bien

    Un blog pour partager

    Nos vies, nos idées,

     

    Sera-t-il

    Comme le dit JJ Goldman

    Comme « ce matin….

    Un rêve plus loin »

    Ou

    « Un rêve d’un jour ? »

     

    Au moment de l’ouvrir

    Nous ne le savons pas

    Une envie, un désir

    L’instinct guide nos doigts

     

    Comme ouvrir une porte

    Dont nous ne saurions rien

    Sur ce qui nous attend,

    Nous tapons de nos mains

    Sur le clavier : « créer »

    C’est alors qu’un monde

    Inconnu s’ouvre à nous

    Et la joie nous inonde

    « Partager » : oui c’est fou !

    Notre « administration »

    Nous découvrons

    Il nous est proposé

    De nous même gérer

    Nos « pages ».. nos idées..

    Quel bonheur

    Quelle joie

    Mais par où commencer ??

    Lorsqu’on ne s’y connaît pas

    C’est le plantage assuré…

    Mais on se laisse guider

    En mode simple : des pages nous sont données

    Toutes belles pour commencer

    Lorsqu’on se sent des ailes on peut compliquer

    Pimenter l’aventure, sous CSS, « conclure »

    Tout blogueur connaît ces « textes libres » et

    « pages » que l’on peut exploiter,

    Et « articles » gérer,

    Si possible de façon quotidienne,

    Tels des journalistes

    Nous nous trouvons soudés

    A ce blog, notre bébé.

    Il faut l’alimenter,

    L’aimer, le faire vivre,

    Et les « communautés »

    Sont un moyen certain

    De faire connaissance

    Avec des personnes

    Ayant les mêmes envies

    Que soi-même sur la page,

    « Communautés photos,

    Communautés écriture,

    Communautés département,

    Communautés poésie,

    Communautés collections… »,

    Il y en a à foison,

    Se sentir bien dans l’une d’entre elle

    C’est passer de

    «  blogueur d’un jour

    à

     blogueur toujours. »

     

     

     

    « Quelques images BD Cabu "inspecteur la bavure"- Coluchedessin clémentine pour sa maîtresse qui part »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    38
    Mardi 21 Juin 2011 à 21:12
    Les Chats du Bocage

     

    Veux-tu que je t'envoie une image pour ton fond de blog assortie à l'image du module commentaire ?

    Elle est comme le fond de l'image avec ta fifille.

    Je te l'envoie, tu en feras ce que tu voudras.

    Cette image est à moi, achetée chez Studio Scrap, donc tu ne risques rien, pas de droit, j'ai payé et je te la donne.

    Bisous. Dani

     

     

    www.leschatsdubocage.com

    37
    Mardi 21 Juin 2011 à 21:00
    Les Chats du Bocage

     

    Bravo, superbe texte ! Bises. Dani

     

     

    www.leschatsdubocage.com

    36
    Mardi 21 Juin 2011 à 14:59
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-
    je te souhaite une agréable journée et bonne fête de la musique bisous •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
    35
    Mardi 21 Juin 2011 à 12:35
    Joelaindien

    très sympa!

    34
    Mardi 21 Juin 2011 à 11:44

    C'est exactement ça; au début, on se demande pourquoi et après, on se crée des amitiés virtuelles ou plus et l'aventure, on ne veut plus la lâcher.
    Bisous

    33
    Mardi 21 Juin 2011 à 07:30
    douce-princesse

    coucou je peux enfin mettre un commentaire, je ne sais pas si ca buggué mais je n'arrivais plus à te poster un com, en plus je ne vois pas ce que tu me disais pour la bande d'humour bisous

    32
    Mardi 21 Juin 2011 à 00:48
    Harmonie 37

    Peu importe les motivations première mais il apporte tant ce blog, c'est une porte ouverte sur l'amitié.

     

    Gros bisous Christelle

    31
    Lundi 20 Juin 2011 à 22:55

    Je suis bien contente de faire partie de la bande de dingonautes comme le dit Mamazerty... Bonne soirée, bisous

    Je te remercie pour ta carte que j'ai trouvé ce soir en rentrant du travail.

    30
    Lundi 20 Juin 2011 à 22:51
    clementine

    on le crée d'abord pour soi et après les autres arrivent et l'on ne sait plus pourquoi on l'a créé ce blog. mais il nous fait tellement plaisir qu'il est bien difficile d'y renoncer.

    bonne soirée

    clem

    29
    Lundi 20 Juin 2011 à 21:43
    LADY MARIANNE

    bonsoir CRICKET

    un coup de nostalgie !!  un blog quelquefois ça gave ---- tellement de mails à ouvrir pour lire les articles des autres blogs-
    car si tu ne commentes pas -- on ne viendra pas chez toi !!
    c'est la règle du jeu ---
    et ça prend du  temps --- beaucoup de temps
    et j'y passe mes aprem - soirées ----
    ha chienne de vie

    gros bisous   lady M

    28
    Lundi 20 Juin 2011 à 20:32
    thierry042

    C'est encore sous la soleil que je passe vous dire  BONSOIR  et vous souhaite une très bonne fin de journée en ce LUNDI

    27
    Lundi 20 Juin 2011 à 20:18

    Bonsoir Christelle,

    Bien vrai. Moi c'est une amie qui m'a dit, "toi qui est toujours seule à la maison, pourquoi tu ne ferais pas un blog ?" et voilà, je ne suis plus seule grâce à vous tous et toutes !

    Bonne soirée et gros bisous Christelle. Merci pour ton blog !

    26
    Lundi 20 Juin 2011 à 19:27
    cricket1513

    Je pense que tout le monde doit avoir ces phases..c'est normal nous sommes humains.
    Il y a ceux qui s'en écarte un temps pour mieux y revenir,

    ceux qui arrêtent tout,

    et ceux qui sont trop accrocs ... mais qui comptent bien se soigner :) et prendre un rythme moins soutenu ;) de mise en page d'articles et de visites..

    Je n'en suis pas encore à ce stade .Lollll

    au bout de 2/3 ans nous verrons...pour l'instant 1 an et demi !
    je te redirai ça

    bisous

    25
    Lundi 20 Juin 2011 à 19:09
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    c'est très bien 

    belle réalité de bloguer

    passe une très belle fin de journée

    big bisous

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    24
    Lundi 20 Juin 2011 à 18:36
    chacha

    C'est très bien résumer, bon en fait à l'origine j'ai choisi ob parce qu'il parlait de forte rémunération (ce qui pouvait mettre du caviar dans les épinards) mais comme le caviar c'est trop cher et pas forcément très bon pour les papilles des enfants on se contente du beurre. En ouvrant le blog je dirais que j'ai retrouvé des choses que j'avais perdu, et surtout j'ai lié pleins de contact à travers la france et d'autres pays, une aventure que je ne regrette vraiment pas.

    Passes une bonne soirée, et je te dirais que tu as été super raisonnable de modifier ta date pour le spectacle du pont du gard,

    23
    Lundi 20 Juin 2011 à 18:35
    Quichottine

    Partager... et aimer ce retrouver chaque jour, ou moins souvent, quand la visite quotidienne est impossible, c'est un des petits riens qui peuvent nous aider à trouver la vie belle.

     

    Merci pour cela Christelle. Bisous et douce soirée à toi.

    22
    Lundi 20 Juin 2011 à 17:53
    Alice

    Tu expliques très bien ce qui nous motive à créer puis faire vivre un blog..

    Bravo.

    Bises. Alice

    21
    Lundi 20 Juin 2011 à 15:43
    m'annette

    et c'est parfois essentiel, évident, on ne peut s'en passer... Et d'autres jours, on enverrait bien tout valser...
    Enfin.., je parle pour moi!

    Bisous Chris!

    A bientôt

    20
    Lundi 20 Juin 2011 à 15:41

    J'aime bien ton billet de ce jour.

    Bon lundi ici il est sous le soleil et la chaleur

    Bisous

    19
    Lundi 20 Juin 2011 à 14:49
    Sherry

    coucou toi.. eh oui le blog ça reste une aventure où le partage est de mise. belle interprétation. gros bisous

    18
    Lundi 20 Juin 2011 à 13:28
    cricket1513

    dingonautes comme tu y vas !!!! lolllll

    hihi

     

    17
    Lundi 20 Juin 2011 à 13:18

    incroyable mais vrai comme on dit,Christèle mais les occupant étaient au boulot, je n'ai pas pu les photographier; 

    c'est unique au monde, en Namibie car ailleurs, ils ne se comportent pas ainsi

    mais j'ignore pourquoi

    bisous et bon lundi

    16
    Lundi 20 Juin 2011 à 13:08
    mamazerty

    une douce drogue avec une bande de sympathiques dingonautes partageant cette même dévorante passion que je ne saurais expliquer....

    bisous mabelle^^

    15
    Lundi 20 Juin 2011 à 13:08
    cricket1513

    extra. bises.

    14
    Lundi 20 Juin 2011 à 13:06
    cricket1513

    c'est sûr que sans lui nous n'écririons pas tout ce que nous y mettons !

    Merci pour ton témoignage ;)

    bisous

    13
    Lundi 20 Juin 2011 à 12:16
    cricket1513

    C'est vrai qu'il y en a pour qui c'est facile :

    - des créations personnelles (cartes, bijoux, tableaux ...) qu'ils souhaitent partager, vendre ..

    Lorsqu'on a pas de création particulière mais que l'on a tout de même envie de cette expérience de blogueur ... ça vient petit à petit. Effectivement.
    Au départ je pensais mettre de la poésie mais je suis plus tournée sur les jeux d'écriture et les collections, à présent... entre autre...

    et puis ... la vie , les envies ... varient ;)

    Ton blog est très intéressant avec toutes ces informations sur plein de choses que nous ne chercherions pas en temps habituel à découvrir (historiques et autres), et les astuces sympathiques.

    bisous

    christelle

     

     

    12
    Lundi 20 Juin 2011 à 12:10
    Margaux33

    magnifique ce texte et qui exprime bien les envies de blog.

    11
    Lundi 20 Juin 2011 à 12:10
    cricket1513

    Ne m'en parle pas j'ai commencé direct avec le CSS après conseil pour avoir une image qui ne se répéte pas plusieurs fois mais s'étale uniformément.

    J'ai bien galéré durant des heures au départ ! entre ça et d'autres choses.

    Du coup je garde celui-ci sous CSS mais je ne change généralement que les couleurs de mes titres sur le côté ou l'image générale c'est tout.

    Et l'autre blog ... je me suis dit pas de complication on reste sur le format de base avec les mises en pages proposées par Over blog et une image de  fond personnelle. 

    10
    Lundi 20 Juin 2011 à 11:54

    HIHI super :) peut etre que ça va me redonner l'envie de bloguer !   je viens de ressortir un article du placard et j'ouvre peu mon ordi tellement ça me saoule non de bloguer mais de taper sur ce clavier minuscule grrr heureusement je parts en vacances à l'ile d'oleron à la fin de la semaine (j'emporte mon ecran clavier minus ça peut servir quand meme lol) de plus je viens de découvrir un truc que j'ai mis en page payante na lol  et j'ai doublé mes revenus de page graphique soit 1 euro de plus donc maintenant je stresse moins pour les liens sponsorisés :)  tiens je vais appliqué mon astuce sur mon autre blog pour le faire décoller un peu lol  bisous bisous 

    9
    ed
    Lundi 20 Juin 2011 à 11:43
    ed

    c'est bien le reflet de tout nouveau bloggeur, gros bisous

    8
    Lundi 20 Juin 2011 à 11:25
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour cricri... Tu vois un jour on s'élance dans la blogosphère... aventure s'il en est... Chacun y met sa passion au quotidien si possible... On se fait des aminautes, on communaute dirais-je...  Durera ce que durera, sur le mien pour l'heure j'y suis bien au pays des mes p'tits vers... au pays des autres aussi !!    Bisous à toi et longue vie au tien...

    7
    Lundi 20 Juin 2011 à 11:00
    Belbe

    plein de mots clés !

    6
    Lundi 20 Juin 2011 à 10:48
    biker06

    hello Christelle

    Je t'invite a prendre un petit Muffin sur mon site en attendant que je recupere de ce week end de fetes (des péres) et du mariage de notre pote biker avec Mei sa nouvelle epouse chinoise.J'adore de plus en plus les petits "nems".

    Je connais un peu cet endroit , ma fille y est allé il y a deux ans ...

    Bisous

    Pat

    http://freeriders.over-blog.net

    * je me suis tellement planté avec le CSS que je n'y touche meme plu maintenant par peur de tout mettre en vrac ...

    5
    Lundi 20 Juin 2011 à 10:33
    mamzelle.B

    Quand j'ai créé mon blog, je ne savais pas encore ce que j'allais écrire dessus, puis tout c'est fait naturellement !

    Je te souhaite une bonne journée !

    à demain

    plein de bises

    4
    Lundi 20 Juin 2011 à 10:32
    canelle56

    Tu as tout dit et en plus on ne peut plus s'en passer au grand dam de nos famille , lol

    bises Christelle

    3
    Lundi 20 Juin 2011 à 10:18
    Monelle

    Lorsque j'ai ouvert le mien (3 ans déjà) j'étais loin de m'imaginer tout ce qu'il m'apporterait, des amis bien sûr, réels ou virtuels mais aussi de plus en plus cette envie d'écrire que je ne soupçonnais pas.... Merci mon BLOG ! et merci à toi pour ce joli texte qui résume tout !

    Bon début de semaine - bisous

    2
    Lundi 20 Juin 2011 à 10:10
    leboableu

    Longue vie à Cricket!

    1
    Lundi 20 Juin 2011 à 09:46
    Nina Padilha

    Jouissif ! Peut-être la meilleure chose que j'ai faite, ces derniers temps.
    Bisous, ma belle !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :