• Petit jeu mensuel de Janvier (17) et ma participation

    REGLE DU JEU avec exemple ICI

    Mettez vos participations en commentaire.

    Je mets l'ensemble des liens dans un article en fin de mois.

    *** 

    Petit Jeu Mensuel de Cricket

    THEMES POUR JANVIER (17)

     

     

    1 - Des homonymes (au moins 3) à utiliser dans un texte de votre cru !

    Ce mois-ci au moins 3 mots parmi ces derniers :

    Si (conjonction de subordination)

    S'y (Se = pronom réfléchi + y )

    Scie (nom féminin)

    (Je/Il) Scie/(Tu) Scies/(Ils) Scient ( verbe scier conjugué au présent de l'indicatif) 

     

     

     

    ou/et

     

    2 - Un mot pour lequel vous donnerez d'autres mots (au moins 4) auxquels ce mot  vous fera penser,  dans un texte également !

    Ce mois-ci : ANNEE

     

     

    ou/et

     

    3 - Vous pourrez aussi, si le cœur vous en dit, mettre ce mot - ici ANNEE -  en acrostiche si vous préférez  (ou en plus !)

     

     

    BON JEU !!

     

     

    Petit jeu mensuel de cricket de Mars (7) et ma participation

     

    1 - SI SCIE SCIES S'Y

     

    Boris : - Comment s'y tenir ?

    Tina : -Tenir quoi ? 

    B: - S'y tenir !

    T: - Tenir la scie

    B: - Do ré mi fa sol la .... Si !

    T : - Que dis-tu ? Je ne te suis plus !

    B : - Qui es tu ?

    T: Qui je suis ? 

    B : Et bien oui pas qui tu scies !

    T : Il faut te suivre ! Tu dis n'importe quoi sciemment ! Pour m'embrouiller !

    B : Comment se tenir à quelque chose que l'on a décidé de faire !!! Comme les fameuses bonnes résolutions !!!!

    T : Ah !!!! Là je te suis !!

    Mais sur ce que tu dis pas pour les avoir ... les réso ... lutions !

    Moi je souhaite juste du réseau ... !

     

    2 - Mot : Année. Bonne. Nouvelle. Anniversaire. Vieillir 

     

    Encore une année qui s'est écoulée.

    Une année à la poubelle ...

    Comme tant d'autres avant elle ...

    Qu'elle ait été bonne ou mauvaise

    Chaque année pousse l'autre 

    Voici la nouvelle pleine de promesses ...

    Mais cette année point n'est l'allégresse ...

    Nous essayons de garder le moral !

    Malgré les infos qui nous font du mal.

    Le compte en banque "peau de chagrin"

    Les espoirs de plus en plus lointains

    Mais on s'accroche, on est humain !

    tant que la vie nous retient !

    On vieillira encore d'un an 

    Avant d'arriver à la suivante 

    Ainsi va la vie, cahin-caha

    Et une "bonne année" on se souhaitera !

    Même avec le moral au plus bas...

     

     3 - ANNEE Acrostiche

     

    Ane n'est point bête

    N'allant que vers les bons maîtres

    Naïfs et doux, tendres et généreux.

    Espérant brouter en paix sans être dérangé.

    Et pourquoi pas en bonne compagnie, la solitude étant son ennemi !

      

     

     

     

    « Participations au petit jeu mensuel de cricket de décembre (16)Bonne année 2023 ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    31
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 22:36

    Coucou !

    Je suis un peu en retard mais j'ai été très occupée depuis Noël ! Voici donc ma participation pour janvier : "si, s'y, scie, ça m'scie"

    Ta participation à ton défi est vraiment réussie !

    J'adore ton dialogue décalé !

    Je ne peux qu'adhérer à ton texte sur l'année écoulée et sur celle à venir ! J'ai eu beaucoup de mal à souhaiter simplement une bonne année dans la tradition cette fois-ci. Du coup j'ai formulé différemment mes voeux en souhaitant à chacun une année à la hauteur de ses espérances ! Ce que je te souhaite de tout coeur en dépit du contexte morose !

    Quant à ton âne si doux, je ne peux que lui souhaiter de trouver les maîtres qu'il mérite.

    Bon week end

    Gros bisous

    An'Maï

      • Lundi 16 Janvier 2023 à 12:21

        Merci Anne Marie !

        Tu n'étais aucunement en retard ;)

        Les participations peuvent être faites et données jusqu'à la fin de chaque mois ;)

        Bonne année autant que possible !! De petits bonheurs qui rendent moins difficiles à supporter les petits désagréments de la vie ;)

        Gros bisous

        cricket

    30
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 17:03

    Voici ma participation pour cette nouvelle année petit-jeu-mensuel-de-cricket-janvier-23.

    Bonne lecture et bonne année. Amitiés.

      • Lundi 16 Janvier 2023 à 12:19

        Merci Nanou ! 

        Bonne année à toi !

        bises

    29
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 14:29
    Renée

    Coucou, pas très inspirée mais j'ai quand même programmé pour le 15 sous ce lien

    https://envie2.ch/petit-jeu-17-cricket/

    Bisous 

      • Samedi 7 Janvier 2023 à 12:07

        Très bien Renée j'en prends note ! bises

    28
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 05:25
    colettedc

    Voici ma participation Christelle :

    Petit jeu mensuel de Cricket (17) | ~ En toute simplicité ~ ... (wordpress.com)

    Bonne journée,

    Bisous

      • Samedi 7 Janvier 2023 à 21:15

        Merci Colette !

        bisous

    27
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 21:05

    Bonne et heureuse année Christelle

    Qu'elle comble tes souhaits les plus chers

    Je note l'atelier

    Gros et doux bisous

    An'Maï

      • Samedi 7 Janvier 2023 à 21:16

        Merci Anne Marie!

        Toi aussi ! Très bonne année !

        bisous

    26
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 14:22

    Bonjour,

    Voilà ma participation:

    http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2023/01/05/mon-acrostiche-inedit-sur-ce-blog-annee-pour-le-petit-jeu-me-6420557.html

    Merci et bonne année

      • Samedi 14 Janvier 2023 à 00:13

        J'aime beaucoup l'acrostiche de Laura. Dommage de ne pas pouvoir le lui dire directement.

        Bise à toi si tu passes par ici Laura

      • Samedi 7 Janvier 2023 à 21:16

        Merci Laura.

        Bonne année à toi !

        c'est noté.

    25
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 11:40

    Voilà pour toi, bonne journée. 

    http://claudielapicarde.eklablog.com/atelier-de-cricket-a213640335

      • Samedi 7 Janvier 2023 à 12:03

        Merci Claudie ;)

        bises

    24
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 07:37

    Le petit jeu mensuel de Cricket... - jill bill (eklablog.com) bo,n jeudi, bises 

    23
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 17:05

    https://leboncotedeschosesbis.wordpress.com/2023/01/04/le-petit-jeu-de-cricket-14/ ma participation 

    Bises 

      • Samedi 7 Janvier 2023 à 12:02

        Merci Gisèle c'est ajouté ;)

        bises

    22
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 14:22

    Coucou mon amie

    Je ne me souviens plus si je t'ai donné le lien

    donc voilà

    Défi de Cricket...17... le thème : Année - Imagine ta vie (eklablog.com)

    bisous

    21
    Mardi 3 Janvier 2023 à 15:51

    coucou mon amie

    ton défi est fait, il sera pour demain

    Défi de Cricket...17... le thème : Année - Imagine ta vie (eklablog.com)

    Bisous

      • Mardi 3 Janvier 2023 à 22:26

        Merci Arlette j'irai donc le voir demain matin ou après demain si c'est plus tard dans la journée ;)

        bisous

        et bonne année !

    20
    Lundi 2 Janvier 2023 à 07:10

    Coucou ma Christelle,

    Ci-dessous le lien de ma participation à ton petit jeu pour janvier.

    https://zazarambette.fr/le-petit-jeu-de-janvier-2023-chez-cricket/

    Bises et bon début de semaine - Zaza

      • Lundi 2 Janvier 2023 à 18:53

        Tu ouvres le bal ! 

        ;)

        je vais voir ça de ce pas !

        bises

    19
    Dimanche 1er Janvier 2023 à 06:50

    Hello Christelle

    Je te souhaite une très belle année 2023 ! Tous mes vœux de bonheur, tant sur le plan professionnel que personnel. Que ton quotidien soit joyeux et t'apporte la santé pour toi et les tiens.

    Bizz

    Pat

    18
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 17:14
    Renée

    vo pour ta participation que j'aime bien surtout la partie deux d'ailleurs qui sonne si vrai.....Très bonne année à toi.

    directives prises. Bisous

    17
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 15:55

    Je vais noter de suite les défis du mois de janvier 

    Bonne journée et bon bout d'an Christelle 

    Bises 

    16
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 18:24

    Bonsoir Christelle... sourire au texte un, ensuite, que nous réservera l'année 2023.............sarcastic  Offrons une compagnie à cet âne au pré, oui ! Bises et bon reste 2022 ! 

      • Jeudi 29 Décembre 2022 à 18:46

        J'ai mis le thème de janvier un peu plus tôt que d'habitude parce que, avec les fêtes, je me dis que je risque de louper le coche  ;) hihi 

        et oui cet âne le mérite bien !

        bises

    15
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 18:23

    Bien joué Christelle. Les thèmes de janvier sont notés.

    Bises et bon jeudi - Zaza

      • Jeudi 29 Décembre 2022 à 18:48

        Merci zaza !

        Bonne fin de journée ;)

        bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :