• Petit jeu mensuel de cricket de décembre et ma participation (4)

    Petit Jeu Mensuel de Cricket

    REGLE DU JEU avec exemple ICI

    Mettez vos participations en commentaire.

    Je mets l'ensemble des liens dans un article en fin de mois.

    *** 

    THEMES POUR DECEMBRE (4)

     

    1 - Des homonymes (au moins 3) à utiliser dans un texte de votre cru !

    Ce mois-ci :

    are /arrhe/art

     

    ou/et

     

    2 - Un mot pour lequel vous donnerez d'autres mots (au moins 4) auxquels ce mot  vous fera penser,  dans un texte également !

    Ce mois-ci : CANARD

     

    ou/et

     

    3 - Vous pourrez aussi, si le cœur vous en dit, mettre ce mot - ici CANARD -  en acrostiche si vous préférez  (ou en plus !)

     

     

    BON JEU !!

    SANS INDIGESTION !!!

    A VOS STYLOS !!!!

     

    604571cfe079.png

    Petit jeu mensuel de cricket de Mars (7) et ma participation 

     

    Thèmes 1 

     

    Il n'est pas nécessaire de verser des arrhes pour acheter un tableau de madame Guizard.

    Elle manie l'art du pinceau comme personne.

    La payer en terrain, quelques ares, point besoin.

    Yvonne vous regardera d'un air goguenard.

    Non, juste quelques dollars pour entretenir son manoir :)

     

    ***

    Thèmes  2

     

     

     

    Canard dodu,

    Canard laqué,

    bientôt en plat

    Tu seras présenté.

     

    En attendant

    mon petit canard,

    mange gaiement 

    sans le savoir !

     

    Triste vie que la vie de canard

    Après les bouts de pains des enfants,

    bonheur illusoire

    savourés des années durant,

    Ce soir tu seras condamné :

    canardé !

     

    Thèmes 3 

     

    Cancane tant que tu peux

    Avant d'être mangé d'ici peu 

    Nourris-toi. 

    Achève ta courte vie d'anatidé

    Réjouis-toi du moment présent

    Dors tranquille, sans tourment... 

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Vos participations pour le jeu mensuel de cricket de Novembre (3)La retraite aux portes de la vie »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    38
    Lundi 28 Février 2022 à 12:51

    Vivement demain Christelle pour ton nouveau défi...bisous

    37
    Samedi 18 Décembre 2021 à 19:37
    colettedc

    Bravo à toi, Christelle : super !!!

    Voici ma participation :

    Petit jeu mensuel de Cricket

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 18:31

        Merci Colette ;)

        bises

    36
    Lundi 13 Décembre 2021 à 01:15

    Eh bien bravo, bravo, bravo ! Un pour chaque thème si bien relevé ! Il fallait le faire !

    J'ai traité les 3  différemment ! Un trois en un en fait!

    rebises tardives

      • Vendredi 17 Décembre 2021 à 06:43

        Beaucoup de belles participations ! 

        Super !! cool

        bises

    35
    Lundi 13 Décembre 2021 à 01:12

    Coucou !

    Voici donc ma participation  :"Même mare pour tous les canards"

    Je vais donc pouvoir lire la tienne...

    Bonne nuit

    Bisous

      • Vendredi 17 Décembre 2021 à 06:41

        Merci à toi je vais voir de ce pas ;)

        bises

    34
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 10:45

    Coucou ma Christelle.

    Ci-dessous le lien de ma participation pour le jeu de décembre

    https://zazarambette.fr/le-petit-jeu-de-decembre-chez-cricket/

    Bises et bon dimanche - Zaza

      • Dimanche 12 Décembre 2021 à 17:05

        super zaza !

        merci !

        que de ARE !!!

        auxquels personne n'a pensé ;)

        bises

    33
    Samedi 11 Décembre 2021 à 19:43

    Bonsoir Christelle. Bravo pour ton acrostiche et ton poème sur les canards. Bonne soirée et bisous

      • Dimanche 12 Décembre 2021 à 16:49

        Merci Brigitte !!

        bisous

    32
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 06:46

    http://jill-bill.eklablog.com/jeu-mensuel-chez-cricket-a211347850

    Voici pour ma part ce 10-12, bises JB

      • Samedi 11 Décembre 2021 à 06:53

        Merci jilou cool

        bisous

    31
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 17:02

    Voici ma participation pour Décembre : Repas-de-noël

    Bonne lecture et bonne soirée. Amitiés

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 20:34

        Merci Nanou !! 

        cool

        bises

    30
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 01:30

    Coucou me revoilou !

    C'est noté et je lirai ta participation quand j'aurai écrit la mienne !

    Gros bisous

    29
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 20:12

    Je viens  de lire ton travail ouf j'ai fait autrement...bisous et bravo !

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 22:05

        Au plaisir de te lire !

        bisous

    28
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 19:57

    Coucou Christelle

    Mon travail pour ton défi le 3 décembre.

    Défi 4 de Cricket... A vos méninges - Vive l'hiver en musique (eklablog.com)

    Bisous mon amie

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 22:02

        Merci Georgette pour ta participation.

        J'irai la voir à sa parution ;)

        bisous et bonne soirée

         

    27
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 17:57

    Coucou Christelle

    Je sens que je vais me régaler à faire ton défi...

    à plus mon amie

    bisous

    26
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 17:40

    Et voilà je ne suis pas en retard, bises.

    http://claudielapicarde.eklablog.com/jeu-de-cricket-en-decembre-a211352604

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 22:02

        Super c'est noté !!

        Merci Claudie.

        Bises

    25
    Mardi 30 Novembre 2021 à 15:30

    C'est noté et bravo pour ce que tu as fait. 

    Heureusement que le canard ne sait pas comment il va finir, le pauvre. 

    Bises

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 22:04

        C'est clair !!! Le pauvre !!!

        yes

        bises

    24
    Mardi 30 Novembre 2021 à 14:40

    Je prends note .

    Bises 

    23
    Mardi 30 Novembre 2021 à 09:31

    C'est noté Crhistelle

    Bises et bon mardi – Zaza
    P.S. Problème d’internet ce matin
    Orange : Problème de réseau, je suis obligée d’aller faire mes visites sur le modem, et c’est vraiment galère.
    Serveur 1&1 IONOS pour mon blog qui sera rétabli dans la journée
    Tout baigne alors !

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 22:04

        Vivement que tu galères moins ma pauvre !

        bisous

    22
    Mardi 30 Novembre 2021 à 07:48

    Je prends note et bravo à toi aussi tu maîtrises.... bises jill wink2

    21
    Mardi 30 Novembre 2021 à 07:04

    D'abord bravo pour ton implication en exemple 

    Je vais y participer 

    Bonne journée  à toi

    Bisous 

    20
    Mardi 30 Novembre 2021 à 06:49

    C'est noté pour moi. Amitiés.

      • Mardi 30 Novembre 2021 à 06:52

        ok Nanou.

        Bonne journée !

        bises

    19
    Mardi 30 Novembre 2021 à 06:03

    Hello Christelle

    Je te souhaite un bon Mardi

    bizz

    pat

      • Mardi 30 Novembre 2021 à 06:51

        Merci Pat.

        De même !!

         

        bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :