• Maridan sujet 1A - Ronde des mots - Devenir mère

    Atelier de Maridan - nombreux sujets !

    Pour moi ce sera le Logorallye  : Ronde des mots avec mots imposés dans l'ordre donné !

     

    Devenir mère

    cadeau : un cluster enfant - bébé pour vos créations

    (Bon anniversaire maman !

    et mon neveu Lilian ! clin d'oeil à sa maman)

    Télécharger gifs animés happy birthday en bougies gratuitement

     

    L'arrondi de son ventre était de plus en plus visible au fil des mois.

    Elle était heureuse.

    Ce poids qui s'installait en elle n'était, en rien, un fardeau

    Elle avait en son pouvoir la venue d'un petit être. La plus belle chose qui soit. 

    Des querelles, elle en avait eu avec son compagnon, avant.

    Mais la décision d'avoir un enfant était commune, souhaitée et les rendait tous deux heureux.

    Elle était songeuse, réfléchissait à l'installation de tout dans cette petite chambre jusqu'alors inutilisée.

    Elle en oubliait de savourer son entremet au chocolat, qui, avec la chaleur prenait une drôle d'allure.

    D'ailleurs il allait falloir qu'elle fasse attention à ne pas en manger car on lui avait découvert du diabète gestationnel.

    Nouvelle peu brillante mais pour le bébé, elle saurait se passer de sucreries durant quelques mois comme d'autres maman de leurs cigarettes.

    La soirée s'était déroulée à merveille. Il lui tardait le lendemain d'aller chercher le petit lit qui accueillerait son petit bouchon.

    Elle se traînait, nonchalante, de pièce en pièce, caressant parfois son ventre sans même s'en rendre compte pour sentir ce petit être innocent qui croissait et ne se laissait pas oublier.

     Il lui tardait à présent de le voir !

    La vie l'entraînait vers de nouveaux horizons ... inconnus.

    Devenir mère : un challenge plus motivant que tout autre !

    « Atelier 157 Ghislaine - Dire, avouer, se confierLumbago : Expérience personnelle - vidéo très utile niveau exercices ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    23
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 20:35

    Bonsoir Christelle. Les enfants changent la vie, et pour toujours. J'ai pris confiance en moi et ai surmonté ma timidité à l'arrivée de mon premier fils. Bonne soirée et bisous

    22
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 06:42

     c'est un peu ce que nous avons tous fait placer le premier et garder la seconde, je me suis arrêtée de travailler 7 ans pour la seconde et je n'ai eu aucun regret, on ne choisit pas toujours ce que l'on aimerait vouloir faire....passe une bien agréable journée

      • Mercredi 7 Juillet 2021 à 17:40

        C'est tout de même dommage pour le petit premier qui doit dare-dare partir du nid ! hein ? 

        Bises

    21
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 04:11
    coletttedc

    Bravo Christelle, magnifique, ton texte !!! Bonne journée ! Bisous

      • Mercredi 7 Juillet 2021 à 17:39

        Merci Colette 

        bises

    20
    Mardi 6 Juillet 2021 à 22:15

    J'ai eu l'impression en te lisant de vivre ma 1 ère grossesse ...yes et oui un bébé c'est pour la vie 

    Bonne soirée 

      • Mercredi 7 Juillet 2021 à 17:39

        On a eu la même première grossesse ;)

        hihi

        bises

    19
    Mardi 6 Juillet 2021 à 11:37

    C'est un passage important dans une vie de femme mais parfois c'est le début d'un parcours du combattant quand par malheur il arrive un bébé gravement malade. 

    On ne choisit pas, on accepte et on aime tout autant. 

    Bises

      • Mercredi 7 Juillet 2021 à 17:38

        C'est vrai Claudie je n'avais pas pensé à cet aspect qui, malheureusement, peut arriver aussi ! 

        Un vrai parcours du combattant oui !

        bises

    18
    Mardi 6 Juillet 2021 à 06:31

    un changement radical de devenir parents....mais beaucoup à faire quand il faut aussi aller au travail....l'idéal serait que les mamans ou les papas puissent rester plus longtemps à la maison pour profiter des bambins.....passe une bien douce journée

      • Mardi 6 Juillet 2021 à 11:03

        A présent le congé parental est, il me semble, possible dès le premier enfant contrairement à mon époque où cela n'était possible qu'à partir du second. Plus juste. J'ai l'impression d'avoir lésé ma première qui a dû être vite placée  pendant que je reprenais le travail alors que j'ai pu profiter comme il faut de ma seconde durant les 3 ans de congé parental. C'est un crève cœur. Je regrette toujours d'avoir dû agir ainsi.

        Bises

    17
    Lundi 5 Juillet 2021 à 19:42

    Bravo pour ton texte, Christelle. C'est un moment important dans la vie d'une femme, lorsque l'on attend bébé. Bonne soirée et bisous

      • Mardi 6 Juillet 2021 à 11:05

        Très important oui. Bien triste les femmes qui souhaitent le devenir (de façon naturelle) et qui ne le peuvent pas !

        Bises.

    16
    Lundi 5 Juillet 2021 à 15:55
    Renée

    Bravo superbe texte sur l'attente si précieuse et la venue d'un enfant. Bisous

      • Lundi 5 Juillet 2021 à 16:41

        Merci Renée. C'est juste pas mal la réalité face à la venue de ma première ... 

        Et on pense forcément à toutes les mamans !

        bises

    15
    Lundi 5 Juillet 2021 à 08:19

    ah d'accord. C'est toi qui a choisi d'ecrire sur ce thème mais il n'est pas imposé chez Maridan ! oufff, car j'ai déjà fait tous les thèmes que j'aime en brouillon

    bien vu le sujet de ton texte Christelle.

    Je pense poser un article pour tous les sujets que je vais traiter pour Maridan.

    cela ne fera qu'un en fait . Tout ce qui est ressenti images ou des contes je ne fais pas !

    Bravo ma copine 

    gros bisous et bonne semaine ma Christelle 

      • Lundi 5 Juillet 2021 à 16:39

        Pour ma part je ne ferai que celui-ci.

        Oui oui le thème n'était pas imposé ! Les mots me l'ont inspiré.

        Bisous et il me tarde de lire tes participations ;)

         

    14
    Lundi 5 Juillet 2021 à 07:30

    Hello Christelle

    Un bon anniversaire 

    bizz

    Pat

      • Lundi 5 Juillet 2021 à 07:42

        Merci pour eux ;)

        bises

         

    13
    Lundi 5 Juillet 2021 à 04:46
    La grossesse : une période de bonheur mais aussi de doute,de questionnement. J'ai aimé. Belle semaine et bises
      • Lundi 5 Juillet 2021 à 07:25

        D'une part, certes, il faut qu'elle soit désirée, cette grossesse, car, même quand tel est le cas, c'est un vrai parcours, incroyable, que celui de devenir maman.

        Surtout, bien entendu, pour le premier ! La découverte ! 

        Ensuite, qu'elle se passe bien. Le mieux possible !

        Et surtout, que l'amour vienne vite. 

        Je ne sais comment cela se passe pour celles qui ont le "baby blues" après l'accouchement mais ce genre de chose fait peur !! Se sentir dans l'incapacité de s'occuper de son enfant une fois qu'il est né. C'est terrible et malheureusement, non prévisible.

        Bises

         

    12
    Lundi 5 Juillet 2021 à 03:45

    Eh oui, ça va lui changer la vie, à tous les deux, bien sûr... et ce pour de nombreuses années yes bon lundi Christelle et bon anniversaire à qui de droit, bises

      • Lundi 5 Juillet 2021 à 07:21

        Un très gros challenge que de devenir parent. Se demander chaque jour si l'on arrive à assumer correctement son rôle. 

        Apprendre à connaître son enfant, chaque jour.

        Et, déjà, dans son ventre, sentir sa présence. Prendre conscience de cette autre vie qui grandit en soi. 

        Se questionner. 

        Pas facile de, toujours, se comprendre - nos enfants ne sont pas nous - essayer toujours. 

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :