• Lipogramme en A (texte sans la lettre A)

     

      Lipogramme en A   

    (écrire un texte en omettant la lettre A).

     

    Les hommes ne l’estime point

     

     

     

    yeux remplis de  ( haine - non ! regards éclairs non ! euhhhhcourroux :) !

    Lipogramme en A (texte sans la lettre A)

     

     

    Monstrueux est cet homme.

     Irrésistible aussi.

    Toutes les voisines s’éprennent de lui.

    L’esprit éveillé, il échoue peu. (Casanova non ! )

    (Charmant non !)Mystérieux,  exceptionnel, il prend une femme, la qu'il rend fébrile.

    Il pèse le pour et le contre, toujours ; Puis, suspend le temps et s’exécute. Il l'emmène sur une île (paradisiaque non !) où ils seront seuls.

    La chute … est que les hommes ne l’estime point.

    Il endure,  mais reste souple avec pour ces demoiselles…  (CHUT !)

     

    * Ecrit pour Colette pour les croqueurs de mots  - Ici  un texte sans la lettre A. Il s'agit d'un lipogramme (absence d'une lettre de son choix).

    George Perec en fit un sans la lettre E notamment, en 1968, avec son roman de 300 pages ! "la disparition" et Jacques Arago, déjà, en son temps, en fit un sans la lettre A en 1853 avec son "voyage autour du monde sans la lettre a". 

    « Expression "Sortir des sentiers battus" en imageQue ça charrête ! non d'un chat ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 13:42

    Tu m'as bien fait rire avec les mots barrés et entre parenthèses . C'est vrai que le a a une certaine facilité à devenir invisible .

    Bises 

    11
    Lundi 11 Janvier 2021 à 15:23
    colettedc

    Merci beaucoup Christelle ! Comique ta manière de faire : mettre entre parenthèses biggrin

    Pour ma part, j'au vu deux a dans la rend fébrile et avec ces demoiselles, mais sois en assurée, je ne dirai RIEN yesbiggrin ! CHUT !

    C'est tout à fait gentil ! J' !!!

    Gros bisous

     

     

      • Lundi 11 Janvier 2021 à 19:41
        colettedc

        biggrin Super !!! C'est parfait, là ! biggrinyes

        Bonne soirée,

        Re-Gros bisous

      • Lundi 11 Janvier 2021 à 18:47

        Oh zuttt ! Je vais y remédier Colette ! Comme quoi à force on ne fait plus attention !

        Merci de me l'avoir signalé !!

        ;)

        Bisous

    10
    Lundi 11 Janvier 2021 à 14:34
    Renée

    Bien aimé ta manière d'écrire ce texte. douce journée bisous

      • Lundi 11 Janvier 2021 à 18:48

        Merci Renée je me suis bien amusée mais aïe Colette m'a repéré deux A que je vais m'empresser de retirer !! ah pas simple d'éliminer des lettres !!

        bises

    9
    Mamazerty
    Lundi 11 Janvier 2021 à 08:03
    Mamazerty
    Je me gondole de rire en lisant tes parenthèses.
      • Lundi 11 Janvier 2021 à 18:49

        Ohhh Evelyne quel bonheur de "t'entendre" :)

        J'espère que tu vas bien ????

        Gros bisous

    8
    Lundi 11 Janvier 2021 à 06:51

    Hello Christelle

    C'est drôle comment les femmes aiment les voyous ??

    @+ Pat

      • Lundi 11 Janvier 2021 à 18:49

        Elles sont nombreuses oui ! ah !

        ;)

        bises

    7
    Lundi 11 Janvier 2021 à 06:07

    Sais-tu qu'un jour chez les Croqueurs, nous dûmes faire pipi sans le I, le capitaine de cette quinzaine là, Olivier Devaux... yes Quant à la chute de ton texte, j'ai vu un gros A... je ne dirai rien... bises, jillwink2

      • Lundi 11 Janvier 2021 à 18:51

        Oui oui merci à toi et Colette de m'ouvrir les yeux  !! A force je ne les voyais plus !!

        je vais y remédier.

        Quant au défi d'Olivier ! Costaud !!

        gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :