• lettre anniversaire amusante - bon anniversaire soeurette

    J'ai retrouvé dernièrement une lettre anniversaire qui m'avait été faite par mes copines de l'époque, en classe de 1ère.

     

    Voici comment elle était présentée

    les [   ] correspondant aux cases à cocher.

     

    Je te la dédie aujourd'hui soeurette.

     

    Quant à vous lecteurs et lectrices rigolez bien en pensant à qui vous pourriez envoyer ce genre de lettre ...

     

     

     

     

     

     

    Bon Anniversaire ! c'est marrant que tu ne prennes jamais

     

    [   ]  du poids

    [   ] les vessies pour des lanternes.

     

    En fait tu pourrais aisément passer pour

     

     [   ] Line Renaud

     [   ] un des sept nains

     [   ] plus jeune que tu n'es.

     

    Tu es vraiment à un âge difficile pour les cadeaux...

    J'ai pensé à t'envoyer

     

     [   ]  un tapis

     [   ] sur les roses

     [   ] au 7ème ciel

     

    J'ai même failli

     

    [   ] t'offrir mon coeur 

    [   ] t'acheter une conduite

    [   ] te décrocher la lune

     

    mais tout ça faisait décidément trop

     [   ] prétentieux

     [   ] miteux

     [   ]  onéreux

     

    C'est pourquoi je préfère finalement te donner quelques conseils.

     

    Puisque tu continues d'avancer dans

     [   ] les sentiers battus

     [   ] la voie royale

     [   ]  l'impasse qu'est le chemin de la vie

     

    garde toujours

     

      [   ] ta droite

     [   ] bon pied bon oeil

     [   ]  un peu d'argent sur toi.

     

    Un dernier conseil : quand tu compteras et souffleras tes bougies sur le gâteau, n'oublie pas de faire un voeu.

    Du genre :

     

     [   ] un tien vaut mieux que deux tu l'auras

     [   ] jamais deux sans trois

     [   ]  pourvu que ça dure.

     

    Pour ton anniversaire, je te souhaite de passer un jour

     [   ]  tranquille à Clichy

     [   ]  rue saint Denis

     [   ] parmi tant d'autres.

     

     

    Je dédie cette carte aujourd'hui à ma petite soeur Elise

    qui fête ses 29 ans.

     

     

    Et vous vous cocheriez quoi parmi toutes ces propositions ???

     

    Auriez-vous de l'inspiration pour concevoir une telle carte ??

     

     

    « Le feu d'après un tableau de Violettebonne fête NINA »

  • Commentaires

    32
    élise
    Lundi 29 Avril 2013 à 09:32
    élise

    Coucou soeurette!!! mille merci et gros bisous! en effet, dommage que tu n'ais pas coché les cases :-) mais pour les conseils... je les prends tous!

    A tout bientôt

    31
    Mardi 18 Janvier 2011 à 21:11
    cricket1513

    oh oui !!

    30
    Mardi 18 Janvier 2011 à 20:43

    C'était une super idée... Ca doit te rappeler des bons souvenirs... Bisous et bonne soirée

    29
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 01:00
    28
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 00:55
    Naniemay-11  -  La D

     

    Avec du retard, je souhaite un Bon Anniversaire à ta "petite" soeur !

    Bisous

    27
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 23:01
    mamzelle.B

    Encore un bug en voulant répondre au sondage !!!!

    je t'embrasse et clicPub après, au moins tu auras une trace de mon passage

    26
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 19:55
    Anbenedicte

    Bonjour Christelle Et bien au moins on ne se casse pas la tête à trouver la formule. Selon de qui l'envoie et a qui : cochez la case utile (Ne pas se tromper, ça prend un sens très différent et drôle).

    Bon Anniversaire à ta petite soeur .

    25
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 19:04
    zazimuth

    Un texte très amusant !

    24
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 18:07
    mamazerty

    voilà un humour comme je les aime!!!!!

    29 ans ta soeur, hihi, c'est l'âge qu'à ma grande depuis 3 semaines....

    23
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 17:58
    Kiki

    Coucou, je viens te souhaiter une bonne soirée et te dire que le chapitre 11 attend ton commentaire. Gros bisous.

    22
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 16:52

    pour ta petite soeur, tu lui décrocherais bien la lune......à cette toute jeunette......je lui souhaite un très belle anniversaire....belle soirée à vous deux

    21
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 16:42

    salut

    j'aime bien les lettres de ce genre

    bonne soirée

    20
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 15:03
    douce-princesse

    bisous

    19
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 13:37
    Eliane

    Bonjour Cricket, bien sympa ce texte pour Jill
    Pluie rue pdc com

    Excellent Jeudi, amitiés 

    18
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 13:32
    LADY MARIANNE

    bon anniversaire à ta petite soeur !!!
    oui je me sentirais de faire un texte comme celui-ci !
    merci pour ce joli bouquet !!
    bisous  Lady Marianne

    17
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 12:49

    Coucou Christelle,

    Joyeux Anniversaire à ta soeur 

    Sympa cette carte, ça me rappelle ma jeunesse, hélas déjà lointaine 

    Bon jeudi

    Bisous

     

    16
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 11:44
    m'annette

    merci pour ton passage sur mon blog, et plutôt que de répondre à ton com, me voici sur le tien!

    rigolote cette carte, je ne sais pas si j'aurais eu l'idée de la concevoir, mais elle est bonne à reprendre, si tu le permets!

    bises

    15
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 11:12
    thierry042

    Malheureusement aujourd'hui je passe vous voir sous la pluie et je vous souhaite une très bonne journée malgré tout et je vous passe le bonjour en ce jeudi

    je souhaite un bon anniversaire à votre petite soeur

    14
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 11:07
    cricket1513

    je te les cocherai en privé :) bisous

    13
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 11:03
    chacha

    ce style de carte est parfaite pour un manque d'inspiration, elle est vraiment sympa et joyeux anniversaire à ta soeurette. BOnne journée

    12
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 10:26

    Une bonne idée de carte avec des cases à cocher.

    IL faudrait avoir la version gentille et la version plus drole lol.

    J'ai coché collection autre.

     

    11
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 09:48
    10
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 09:46
    Fathia Nasr

    Bonjour Cristelle, bon anniversaire pour ta soeur, gros bisous.

    Cartes Virtuelles Animées gratuites Anniversaire16

    9
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 09:44
    8
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 09:35
    7
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 08:48
    canelle56

    Bon anniversaire à ta soeur , elle de la chance de t'avoir  comme creatrice ..car moi je serais incapable de creer  ainsi..sourires

    bises

    6
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 08:44
    Nina

    Excellent ! Qu'est-ce que j'ai ri !
    Au fait, demain, 14 janvier, c'est la Sainte Nina... Lol !

    5
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 08:06
    jill-bill.over-blog.

    Salut Cricri, j'aurais coché plus jeune que tu n'es et décrocher la lune...  Pour un annif ce sont de belles pensées avec un bouquet de roses bien sûr !!!  La douce et bonne journée à ta soeurette...    Je vous embrasse Jill

    4
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 07:22
    mony77

    Et bien ça me donne une idée pour un prochain anniversaire familial, comme ce sera mon gendre et mon petit fils, je n'ai que l'embarras du choix pour trouver les propositions!!! Gros bisous à toi ma belle, passe une bonne journée, ici moins d'eau mais du vent, mais on est en janvier alors !!!!!

    3
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 07:21
    Sherry

    j'adore j'adore... effectivement il faut être inspirée, mais je crois qu'en faisant fonctionner mes vieux neurones, j'arriverais à faire de même...

    2
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 07:02
    monique de carpentra

    Bon anniversaire à ta soeur

    à une époque ce genre de carte était à la mode ,

    je me souviens en avoir envoyé une fois ou deux

    c'est ludique et original

    passe une bonne journée

    bisous

    1
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 03:48
    Dany

    dommage que tu n'es pas cochee les cases ;=)
    ma belle mere hier m'a fait cadeau d'une pochette avec l'enveloppe du 1er jour des 16e jeux asiatiques a canton, ainsi que les timbres, super, bientot un article avec toutes les photos de cete pochette
    Le temps se radouci un peu, tant mieux.
    *, je te souhaite un excellent jeudi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :