• LES PANNEAUX S"C"OLAIRES

    PANNEAUX SOLAIRES
    DANS LES LYCEES EN LANGUEDOC ROUSSILLON

    principe.gif

    Bonne nouvelle !

    Tous les lycées du languedoc roussillon devraient bientôt arborer sur leurs toits de magnifiques panneaux photovoltaïques d’ici fin 2010.

    Vaste programme !

    4 entreprises ont été élues pour ce projet.

    Elles ont en charge à la fois de concevoir et réaliser les centrales photovoltaïques et d’exploiter les installations mais aussi, parallèlement,
     
    d’accompagner pédagogiquement les lycéens, les sensibiliser aux énergies renouvelables
    .

    De plus, la Région perçoit 1 million d’euro pour ce projet !

    Pas de contribution du contribuable !

    Et vous connaissez-vous les projets à ce niveau dans votre région ?

    Utilisez-vous pour vous-même cette énergie ?
    Quels sont vos réactions par rapport aux panneaux solaires ?
    Trop chers ?
    Bon investissement  utile et finalement moins cher à la longue .. ?

     



    Rendez-vous sur Hellocoton !
    « signification succincte des couleursCHAPEAU HAUT CHAPEAU BAS ! »
    Pin It

  • Commentaires

    7
    Samedi 20 Mars 2010 à 09:24
    Parisianne
    Intéressant ! Mais il me semble aussi que la maîtrise du recyclage de ces panneaux n'est pas encore au point. J'espère que tout cela va évoluer dans le bon sens mais surtout que les enfants vont être davantage sensibilisés au respect de l'environnement, il n'y a pas grande information à ce sujet par chez nous en tout cas dans les établissements scolaires... pourtant leur apprendre à ne pas jeter les papiers et chewingum par terre serait bien utile pour la propreté de nos villes...
    Beaucoup de choses intéressantes par ici, je m'inscris à la Newsletter, c'est le meilleur moyen de ne rien manquer ! Merci et bon week-end ! Amicalement. Anne
    6
    Vendredi 19 Mars 2010 à 22:18
    LADY MARIANNE
    les panneaux solaires - des promesses pour la revente d'electricité à EDF mais les  contrats changent - méfiance avant de signer
    il faut que la mairie soit d'accord -
    il faut attendre 7 ans avant de toucher quelque chose et revendre -
    je me méfie - ils disent rien à débourser -
    c'est bien pour les nouvelles constructions - elles mettent le photovoltaique - la clim réversible - pendant la construction -
    et au bout de 10 ans le module du panneau est à changer pas les soins du propriétaire !!  y penser
    je ne  le ferai pas chez moi
    dés que quelque chose marche le gouvernement modifie les avantages -
    la clim était à TVA 5.5 - gros succcés  elle est passée à 19.60

    comme tout est toujours modifié selon les besoins du gouvernement on ne sait plus dans quoi on s'aventure

    bises  Lady marianne
    5
    Vendredi 19 Mars 2010 à 21:43
    ben t'a déja publié ? je croyais que tu voulais le proposer pour la semaine prochaine;  un peu fatiguée moi j'ai rine compris :-/  gros bisou$  douce nuit
    4
    Vendredi 19 Mars 2010 à 21:12
    estelle
    ok bisous
    3
    Tud
    Vendredi 19 Mars 2010 à 16:15
    Tud
    cela devrait être une obligation pour tous les bâtiment publics
    2
    Vendredi 19 Mars 2010 à 09:53
    c'est plutôt une bonne chose.. je ne sais pas si des projets similaires existent ou sont en cours dans notre région.... mais la Bretagne fait partie de ces régions très attachées à l'environnement, alors de gros efforts sont faits.
    Quant au coût de ces opérations, je trouve ça abérrhant... surtout pour les particuliers... même si à la longue on fait des économies tout en préservant l'environnement. Tant qu'il n'y aura pas une banalisation des installations solaires cela restera très cher...
    1
    Vendredi 19 Mars 2010 à 07:16
    india
    Sans trop m'y connaître je crois que le problème avec ces panneaux est leur élimination future, ils sont difficilement recyclables. Mais c'est peut-être un moindre mal. Le sujet est intéressant en tous les cas, pourquoi pas un sujet futur pour le colibri ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :