• Le lâcher prise (test)

    Savez-vous lâcher prise ?

    Petit test pour celles que ça intéresse, trouvé dans le livre de

    Cécile Neuville, "apprendre à lâcher prise".

    Apprendre à Lâcher prise, c'est malin

     

    LE LACHER PRISE DANS SES RELATIONS

     

    Pour chaque question, répondez de 0 à 5.

    Plus vous êtes vers 0, plus la réponse est "j'en suis incapable".

    Plus vous êtes vers 5, plus la réponse est "j'en suis capable".

     

    Prêt(e)s ?

     

    - Faire confiance/Déléguer :                                                                             0 J'en suis incapable   1     2      3      4        5 J'en suis capable 

    - Savoir dire non/Stop :                                                                                  0 J'en suis incapable   1     2      3      4        5 J'en suis capable 

    - Se séparer/Tourner la page d'une relation :                                               0 J'en suis incapable   1     2      3      4        5 J'en suis capable 

    - Ne rien attendre/Aucune exigence en retour dans mes relations :         0 J'en suis incapable   1     2      3      4        5 J'en suis capable 

    - Accepter l'autre/Accepter ses imperfections                                             0 J'en suis incapable   1     2      3      4        5 J'en suis capable 

    - Laisser le dernier mot à l'autre / Le laisser avoir raison :                          0 J'en suis incapable   1     2      3      4        5 J'en suis capable 

    - Pardonner à l'autre/Se libérer de toute rancune :                                       0 J'en suis incapable   1     2      3      4        5 J'en suis capable 

    - Faire ses excuses/Reconnaître ses torts :                                                 0 J'en suis incapable   1     2      3      4        5 J'en suis capable 

    - Accueillir l'émotion de l'autre sans la subir/Etre en bonne empathie :     0 J'en suis incapable   1     2      3      4        5 J'en suis capable 

    - Accueillir les reproches d'autrui/S'en servir pour avancer :                      0 J'en suis incapable   1     2      3      4        5 J'en suis capable 

     

    COMPTABILISEZ VOS POINTS.

     

     

     

    RESULTATS :

     

    Vous avez de 0 à 10 :

    Après avoir lu ce livre ("apprendre à lâcher prise" de Cécile Neuville), vos relations aux autres vont évoluer et vous sembler beaucoup plus faciles et agréables. 

    Vous allez enfin pouvoir apprécier vos relations à leur juste valeur en lâchant prise sur des attentes ou des croyances qui vous limitent dans votre propre épanouissement.

     

    Vous avez de 11 à 39 :

    Pas toujours facile de réagir de façon adaptée avec les autres, une partie de vous a certainement bien conscience de ce qui serait meilleur pour vous, et vous parvenez parfois à être fier de vos réactions spontanées, mais une autre partie sait que ce livre va vous aider à lâcher prise encore plus facilement dans certaines de vos relations et ainsi vous épanouir encore et toujours plus.

     

    Vous avez 40 et 50 :

    Bravo !

    Vous avez bien compris que la relation à l'autre n'était que rarement parfaite, mais qu'il ne tenait qu'à vous d'accueillir les autres et les relations avec eux dans leurs imperfections. 

    Vous savez lâcher prise sur ces situations relationnelles que vous ne maîtrisez pas parfaitement, mais qui vous apportent plus de plaisir qu'autre chose, et c'est cela qui est essentiel.

     

     

    « Jeu Mensuel de Cricket Octobre - ma participationAtelier 166 de Ghislaine - L'inconstante (jamais contente ?) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Lundi 4 Octobre 2021 à 20:48

    Bonsoir Christelle. 21 : je ne sais pas lâcher prise... Bisous

      • Mardi 5 Octobre 2021 à 14:32

        Entre 11 et 39 et surtout après 20 c'est déjà pas mal ;) 

        Une moyenne raisonnable.

        Un vrai lâcher prise c'est difficile !

        L'auteure distingue ce dernier à différents niveaux :

        - lâcher prise mental,

        - lâcher prise émotionnel,

        - lâcher prise face au monde extérieur,

        - lâcher prise face à l'avenir.

        Tu peux avoir le maximum de points dans un domaine et le minimum dans un autre ...

        Tout dépend tes ressentis par rapport à chacun des domaines.

        Par exemple, j'ai 8/10 dans le lâcher prise sur moi-même et ici je suis à 33/50, au milieu.

        Bises

    13
    Lundi 4 Octobre 2021 à 18:23

    27 pour moi, j'ai encore des progrès à faire, bonne semaine.

      • Mardi 5 Octobre 2021 à 14:28

        Oui il en faut beaucoup pour vraiment lâcher prise ;)

        bises

    12
    Lundi 4 Octobre 2021 à 08:30

    Bonjour Christelle

    La vie m'a appris pas mal de choses déjà...

    La rancune ne sert à rien sauf se faire du mal à soi-même.

    J'essaie d'aider les autres comme je peux... si la personne ne veut pas je tourne les talons...

    Les épreuves de la vie sont faites pour être surmonter, et pour nous enrichir au niveau personnel.

    Ce que nous étions à vingt ans, on est différente à 70 ans.

    Je ne sais pas si on est riche de "savoir", la vie ne nous laisse pas le choix.

    Cette école est la plus difficile qui soit... Je ne sais pas si au final j'aurai mon bac.

    En attendant avec les années qu'ils me restent, j'essaie de faire au mieux.

    Merci pour ton commentaire chez moi qui m'apporte une lumière supplémentaire dans ma petite vie.

    Bisous mon amie

      • Lundi 4 Octobre 2021 à 16:27

        "La rancune ne sert à rien sauf se faire du mal à soi-même."

        De sages paroles !

        Si véridiques !!!

        Les gens rancuniers sont bien malheureux et se gâchent la vie ...

        S'ils ne s'agissait que d'eux-même ... Mais lorsqu'ils ne permettent pas aux autres de voir des personnes que ces autres aimeraient voir juste parce qu'ils en ont décidé ainsi ...Sinon ils déclarent la guerre à tous !  Alors que la vie est courte ! C'est doublement triste. Mais souvent, il en est ainsi.

        Bisous et merci pour toutes tes belles et sages paroles qui m'interpellent.

        Christelle

         

    11
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 15:33

    Encore du travail pour arriver dans la dernière tranche mais bon , j'avance.

    Bonne journée 

    Bises 

      • Lundi 4 Octobre 2021 à 06:12

        Pas facile d'arriver au 40/50 !

        Au milieu je suppose, comme moi ;)

        bises

    10
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 15:05

    Hello Christelle

    On lache prise car on se repose des vacances ! lol

    bizz

    Pat

      • Lundi 4 Octobre 2021 à 06:11

        OOOhhh tu oses !

        hihihi

        Tu as bien raison !!

        bises

    9
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 14:44
    Renée

    entre 11 et 39 en fait 28....encore du boulot! bisous doux dimanche  http://envie2.be/

      • Lundi 4 Octobre 2021 à 06:11

        Idem entre les deux ;)

        bises

    8
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 10:44

    Un test intéressant Christelle. Pour le lâcher prise, je prends des fleurs de Bach tous les matins.

    Bises et bon dimanche - ZAZA - https://zazarambette.fr

      • Dimanche 3 Octobre 2021 à 12:47

        Intéressant ! Je ne connaissais pas ;)

        Merci.

        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :