• LE DIABETE : IL VOUS GUETTE PEUT-ETRE … ?

    LE DIABETE : IL VOUS GUETTE PEUT-ETRE … ?

    1009032207.jpg

     
    Aujourd'hui nous parlerons d'une autre forme de tolérance :
    la tolérance au sucre !!


    D’un grand père qui faisait du diabète de type 2 et en ayant fait moi-même durant ma première grossesse (diabète gestationnel cf. mon article à ce propos) je souhaitais vous parler juste simplement du B.A.BA de ce qu’il faut savoir sur ce sujet.

    Chacun peut développer un diabète en vieillissant : beaucoup ignorent qu’ils y sont prédisposés.

    Alors n’hésitez pas à perdre 2 minutes à lire ce qui suit ..
     ce sera court mais instructif
    (pour ceux qui n’y connaissent vraiment rien à ce sujet du moins !).




    DEFINITION DU DIABETE :

    - maladie chronique provoquée par un trouble du métabolisme des glucides, et caractérisée par un taux anormalement élevé de sucre dans le sang et dans les urines (encarta)




    CONSEQUENCES DU DIABETE :

    - Destruction du cœur,

    - Destruction du système nerveux,

    - Destruction des reins,

    - Destruction des yeux,

    - Destruction des artères

    Tout cela de façon lente et sournoise.

     



    LES DEUX FORMES DE DIABETE :


    Le diabète de type 1 : dès l’adolescence, nécessitant des piqûres d’insuline tous les jours (la personne est insulino-dépendante), car son pancréas n’y survivrait pas sans cela.

     

    Le diabète de type 2 : appelé aussi diabète « de vieux », qui peut être prévenu par une alimentation équilibrée.



     
    LES  GESTES ALIMENTAIRES ELEMENTAIRES ! :


     - Les fibres (légumes verts, fruits, son, céréales complètes, légumes secs) doivent être consommées de façon régulière : ces dernières permettent de retarder l’absorption des sucres dans le sang.

     

    - Le gras doit être évité (voire être prohibé dans certains cas de diabète sévère).

     


    LES ALIMENTS A FORT INDEX GLYCEMIQUE  A EVITER (index maximum = 100) :



              Aliments                                           Index Glycémique


              Carotte                                                              92

              Miel                                                                    87

               Purée de pommes de terres     
               Corn Flakes                                                     85
               Raisin


                Pommes de terres                                       80

                 Riz blanc                                                        72

                  Pain                                                                69

                  Coca cola                                                      68

                  Riz brun                                                        66

                  Banane                                                          62

                  Pâtes                                                              60

                   Jus d'oranges                                             50






     

     


    ET BIEN SUR AUTANT QUE POSSIBLE  IL FAUT FAIRE DU SPORT OU AU MOINS MARCHER JUSQU‘A SUDATION  AFIN QUE L’EXCEDENT DE GLUCOSE SOIT BRULE.



    POUR PLUS D'INFORMATIONS VOUS AVEZ NOTAMMENT CE LIEN :

    http://linvestigateur.wordpress.com/2009/11/10/mondial-le-diabete-une-maladie-silencieuse/

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    « MONTAGNEKINGOLOTO : TOUS EGAUX : mon ticket intense »
    Pin It

  • Commentaires

    24
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 21:21
    cricket1513
    tu es une bonne élève
    23
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 19:42
    douce-princesse
    merci pour toutes ces info, étant ass maternelle ca m'est bien utile, on en avait parlé lorsque j'ai fait ma formation, et je fais très attention à la composition de tous les produits...
    22
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 18:27
    cricket1513
    merci ;)
    21
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 18:25
    cricket1513
    ah oui tu m'étonnes !! Pas anodin comme opération dis moi !! tu dois souffrir et avoir des obligations au niveau de la nourriture ..
    bises
    20
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 15:37
    Didier
    La citation est dingue j'adore
    gros bisous
    Didier
    19
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 15:26
    Didier
    Moi j'ai toutes les cochonneries sauf ça heureusement mais un quadruple pontage en mai dernier dur dur!!!
    gros bisous
    Didier
    18
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 14:53
    cricket1513
    tout à fait tu l'as dit "BANALISEE" !
    17
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 14:53
    cricket1513
    merci pour ton passage bonne journée à toi
    16
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 14:52
    cricket1513
    oui !
    15
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 12:14
    Didier
    C'est une maladie assez terrible sournoise
     mais banalisée
     tu as raison de donner toutes ces indications
    bisous
    Didier
    14
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 11:40
    Merci pour cette mise en garde et ces bons conseils.
    Bonne journée.
    Bisous.
    13
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 11:20
    harmonie37
    Une info qui peut être fort utile, une maladie qui passe si souvent inaperçu.
    Gros bisous
    12
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 09:40
    cricket1513
    le jus d'orange pressé avec des fruits n'est pas déconseillé celui qui est déconseillé est celui en boîte acheté en supermarché bien entendu !! qui lui, contient généralement beaucoup de sucre.
    Il est également conseillé de prendre un bon jus de citron tous les matins (même si je ne l'ai pas spécifié dans l'article).
    Une bonne dose d'acidité pour compenser les excès car comme on dit (chose que je fais difficilement moi bec sucré !!) il faut de toutes les saveurs dans une journée..
    tu n'as plus droit au sucre mais tes paroles , ton humour, me font cette effet ...
    bisous bisous ma chère mony ! et aller une petite dose de jus de citron !!

    et mon grand père adorait déjeuner ..ouille : avec du saucisson et du vin rouge !!
    charcuterie ..aïe !! c'était son petit plaisir ..
    11
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 09:36
    cricket1513
    Tu fais bien de souligner le problème d'écriture j'ai remarqué hier en le mettant que ce n'était pas formidable au niveau du rendu et comptais arranger ça ce matin justement  chose faite.
    bises et bonne journée .
    10
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 09:35
    cricket1513
    du moment que l'on fait du sport ça aide déjà beaucoup à éliminer les quantités de sucres ingérées  encore faut-il qu'elles ne soient pas avalées de façon gargantuesque tout de même !!! loll
    9
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 09:33
    cricket1513
    ah oui la dialise ça c'est pas terrible non plus nous avons un ami qui était jeune (la trentaine) qui a été dialisé car il avait des problèmes aux reins : ça a duré un ou deux ans c'était en attente d'une greffe , qui lui a été accordé au bout de ce temps.
    Bisous et bonne journée.
    8
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 07:06
    mony77
    Tu sais que je connais tout ce que tu nous dit, par contre on ne m'a pas interdit le jus d'orange  dans la mesure ou il n'y a pas de sucres ajoutés, mais c'est vrai que les légumes verts me ressortent par les yeux, j'en ai marre  car les pâtes, riz et patate et tous féculents sont normalement à consommer plus que très rarement, alors quand j'ai la chance d'en faire je me jette dessus comme la pauvreté sur le monde!!!! pas facile de concilier, santé, alimentation et plaisir de la table.... bisous
    7
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 00:30
    Fathia.Nasr

    Bonsoir mon amie Cricket, je n'ai pas oublié d'inscrire ma communauté "île aux fleurs" et " île des flerus", comme je ne me suis pas connectée ces derniers jours sur ces derniers blogs, je ne l'ai pas fait, je devrai changer  les noms de ces deux blogs, une fois j'achéterai le domaine, les noms se ressemblent, je publierai ce soir quelques poèmes dans ta communauté ou demain. Une petite remarque, l'écriture des polices de ton texte est très grande, essaie de faire 12 ou 13 pour que ça soit plus beau et puis c'est à toi de voir, bonne nuit mon amie, et à très bientôt.

    6
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 00:15
    Fathia Nasr
    Bonsoir Cricket, merci de nous parler de ce satané Diabéte qui était la cause du décés de mon père, ma mère en souffre aussi, aujourd'hui même, elle m'a énervé car elle est diabéte et elle met beaucoup de sucres dans son thé, et ne veut rien entendre comme mon père, moi je bois mon café mon thé sans sucres, je fais beaucoup de sport mais je mange bien, j'aime les carottes et les jus d'oranges naturelles, chaque matin j'en prends avec mon café noir sans surcre, c'est un très bon article et tu as bien fait de le publier, merci de tes conseils, bonne nuit, bises
    5
    Mardi 19 Janvier 2010 à 23:58
    ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ღ ღ ღ
    ne m'en parle pas! (façon de parler) mon grand-père va être dialisé 8 h00 par jour.... bisous tiens c'est joli ça £ plus joli que le dollar lol
    4
    Mardi 19 Janvier 2010 à 21:41
    cricket1513
     thanks
    3
    Mardi 19 Janvier 2010 à 21:41
    cricket1513
    j'espère que ça informera quelques personnes .. bisous
    2
    Mardi 19 Janvier 2010 à 21:32
    Merci pour ces infos ! bonne soirée à toi £
    1
    Mardi 19 Janvier 2010 à 21:27
    LADY MARIANNE
    bonsoir et merci d'informer les blogs de cette maladie !!
    je connais car j'ai lu des docs -
    mais tout le monde ne s'en préoccupe pas -et après c'est la cata

    bonne soirée   bisous Lady Marianne
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :