• LA NAUFRAGEE

     

    J’ai eu envie d’essayer d’écrire une petite histoire avec les mots suivants dans l’ordre comme je l’ai vu chez INDYA http://indya.over-blog.com/article-petit-conte-a-rebrousse-poil-44099699-comments.html#c

    Le thème a été proposé par HELENE et j’ai été tenté ; j’ai trouvé cette façon d’amener une histoire fort sympathique : http://le-calame-et-la-plume.over-blog.com/article-atelier-d-ecriture-nos-12-mots-dans-l-ordre--43961818-comments.html#c

    Les mots à mettre dans l’ordre sont en rouge dans mon texte.

     

    LA NAUFRAGEE
    g3saql6h.jpg

    La mine dépérie elle avançait cherchant au loin comment arriver à son but.

     Elle ne voyait sur l’île que dunes ensablées mais gardait le secret ESPOIR d’arriver à trouver âme qui vive.

    Elle ne pouvait être seule rescapée de ce naufrage !

    Tout à ses pensées, elle arriva en un lieu étrange :

    des petits hommes s’agrippaient aux branches : mais que faisaient-ils donc ? aucune FEMME n’était présente.

    Et elle les voyait posant leurs mains de façon à former un ESCALIER pour faire monter leur camarade.

    C’est alors qu’elle aperçue sur l’arbre des noix de coco fort haut perchées.

    C’était donc cela qu’ils tentaient, ces petits hommes, d’attraper,  

    ces malheureuses noix de coco afin de s’en abreuver.

    Oui mais comment allait-elle faire pour se présenter ?

     tenter d’aller PECHER quelques poissons et les leur offrir afin de leur donner confiance et qu’ils comprennent qu’elle avait envers eux des sentiments positifs ?

    Mais pour cela il lui fallait un bateau.

    Par BONHEUR elle en vit un et les hommes, occupés qu’ils étaient, ne s’aperçurent pas de son escapade.
    Il manquait bien des rames, alors elle tenta d’utiliser ses mains :

     « aller RAME rame brave fille tu n’es pas là pour dépérir !! je vais quitter cet ENFER ! je me le promets »se dit-elle.

    Elle réussit sans trop savoir comment à prendre quelques poissons avec le filet de fortune qui était dans  l’embarcation. Quelle chance !! un peu de MANUTENTION pour lancer ce dernier mais à la CLEF elle avait eu ce qu’elle désirait.

    Mais voilà que des bruits de TAM TAM résonnaient au loin.

    Il fallait qu’elle s’empresse de revenir au bord avant que les petits hommes ne s’aperçoivent de son « emprunt ».

    « Ouf » se dit-elle une fois au bord.

    Mais déjà un petit homme à côté elle se mit à la CHATOUILLER et elle sursauta, surprise car elle pensait avoir été prudente et ne pas être si près du groupe.

     Le   SAUVAGE la scrutait.

    Elle grelottait malgré la chaleur tant ses nerfs étaient mis à rude épreuve.

    Qu’allait-il advenir d’elle ?

    allaient-ils la manger toute crue ?

     étaient -ils cannibales ?

    Devant un sourire de l’homme elle compris que tel n’était pas le cas et lui sourit à son tour.

    Il lui fit signe de venir s’asseoir avec le reste du groupe et lui servit de la noix de coco…
                            _____________


    et de la part de mony77 en commentaire voici ce merveilleux texte que je tiens à souligner !!! merci mony !!

    allez la voir également sur son blog avec des infos rigolotes tous les jours !!

    http://mony77.over-blog.com/



    En regardant cet espace de terre où les herbes folles et les fleurs champêtres s’en donnaient à cœur joie, elle gardait le secret espoir d’en faire un jardin d’Eden. Comment elle, simple femme, pourrait-elle faire de cet acre de terre un merveilleux potager. Il fallait tout d’abord façonner un escalier avec ce tas de pierres, elle y planterait en premier ce magnifique pêcher qui lui donnerait pleins de fruits juteux, cette seule pensée la remplie de bonheur. Dans sa tête elle avait organisé sa production il y aurait les haricots grimpants sur leur rame, les tomates bien rouge, les petits pois, les courgettes, etc…. Ce travail épuisant deviendrait vite un enfer, le bêchage, les outils, tant de manutention, en aurait-elle le courage ?? Trouverait-elle la clef à pouvoir satisfaire cette envie sans trop de labeur ?? Pas besoin de frapper le tam-tam pour rameuter des suggestions . Plongée dans ses idées laborieuses, un brin d’herbe vient la chatouiller et la ramener à la raison, c’est décidé, elle laisserait ce bout de terre à l’état sauvage, elle gardera son petit paradis de fleurs. La beauté du site sans la fatigue, voilà qui encourage à la sieste !!!

     

    « ARTISTE OU TRISTE ART ?CORSICA »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    38
    Lundi 8 Février 2010 à 15:09
    cricket1513
    un grand coucou à en voir les coms ;)
    37
    Lundi 8 Février 2010 à 14:49
    douce-princesse
    un petit coucou
    36
    Mercredi 3 Février 2010 à 18:47
    cricket1513
    c'est le moins que je puisse faire .. ce serait dommage de le laisser uniquement en commentaire !! bisous et bonne soirée ma mony
    35
    Mercredi 3 Février 2010 à 18:23
    mony77
    Merci ma belle c'est trop d'honneur que tu me fais bisous
    34
    Mercredi 3 Février 2010 à 17:00
    cricket1513

    pas de problème au contraire bien entendu !! je ne peux rien te refuser .. ou presque ... ;)bises

    33
    Mercredi 3 Février 2010 à 16:59
    cricket1513
    terre universelle
    nous avons tous une âme , un coeur
    pourquoi chercher ailleurs ?
    s'entretuer, chercher querelle
    NOUS SOMMES TOUS ISSUS DU CIEL

    voilà ce que m'inspire tes propos didier : oui tu as raison : je hais le racisme et l'injustice. gros bisous.
    32
    Mercredi 3 Février 2010 à 16:57
    cricket1513
    oui comme l'a si bien dit liza c'est la croix de d'ANKH : symbole Egyptien : la croix qui est le symbole de la vie. bises.

    31
    Mercredi 3 Février 2010 à 16:53
    cricket1513
    MAGNIFIQUE mony !! je n'avais pas pensé au pêcher en ce sens !!! comme quoi !! tu y es bien rattachée à la terre, au jardin. Un grand plaisir de te lire. Merci infiniment.
    bisous
    30
    Mercredi 3 Février 2010 à 16:50
    cricket1513
     ☼☼
    29
    Mercredi 3 Février 2010 à 13:59
    ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ღ ღ ღ
    kikou j'ai vu pour la musique mais je n'éteinds pas qand je viens chez toi ;-)
    28
    Mercredi 3 Février 2010 à 13:17
    mony77

    En regardant cet espace de terre où les herbes folles et les fleurs champêtres s’en donnaient à cœur joie, elle gardait le secret espoir d’en faire un jardin d’Eden. Comment elle, simple femme, pourrait-elle faire de cet acre de terre un merveilleux potager. Il fallait tout d’abord façonner un escalier avec ce tas de pierres, elle y planterait en premier ce magnifique pêcher qui lui donnerait pleins de fruits juteux, cette seule pensée la remplie de bonheur. Dans sa tête elle avait organisé sa production il y aurait les haricots grimpants sur leur rame, les tomates bien rouge, les petits pois, les courgettes, etc…. Ce travail épuisant deviendrait vite un enfer, le bêchage, les outils, tant de manutention, en aurait-elle le courage ?? Trouverait-elle la clef à pouvoir satisfaire cette envie sans trop de labeur ?? Pas besoin de frapper le tam-tam pour rameuter des suggestions . Plongée dans ses idées laborieuses, un brin d’herbe vient la chatouiller et la ramener à la raison, c’est décidé, elle laisserait ce bout de terre à l’état sauvage, elle gardera son petit paradis de fleurs. La beauté du site sans la fatigue, voilà qui encourage à la sieste !!!

     

    Voilà ma prose du jour sur ce sujet, es-tu satisfaite?? gros bisosu ma belle et que l'imagination fertile continue son chemin sous nos crânes brillants de savoir (pas fière la gamine hein !!!) bisous

    27
    Mercredi 3 Février 2010 à 13:02
    cricket1513
    toujours plus doux que "femelle" .. lollllll
    femme , âme.. 
    bisous  
    26
    Mercredi 3 Février 2010 à 12:59
    cricket1513
    à quand un emoticon bisou ?? il faudra le demander à over blog .. lolll...
    donc bisous et merci
    25
    Mercredi 3 Février 2010 à 12:58
    cricket1513
    j'adore surtout le violet et le vieux rose quand aux licornes ah oui personnage mythologique par excellence !! j'adore !! bises
    24
    Mercredi 3 Février 2010 à 12:58
    cricket1513
    c'est certain !!  le naufrage se fait très rapidement là aussi .. nous sommes tous sur des bateaux de fortune (il n'y a pas d'humour en utilisant ce terme.. qui semblerait vouloir donner un sens contraire à mon propos .. ) bises
    23
    Mercredi 3 Février 2010 à 12:56
    cricket1513
    houu.. mais d'où tiens-tu toutes ces informations ??? "on m'aurait menti ??"dit-elle sur un ton pitoyable  toutes ces années durant lesquelles j'ai cru à ces fables .. merci de m'ouvrir les yeux mais tout de même j'aimerai connaître tes sources  moi qui adore l'histoire en plus !! bien que je mélange certains rois encore car tous n'ont pas eu des règnes forcément très longs .. et l'on peut perdre le fil facilement .. aussi j'ai toujours mon "bien connaître les généalogies des rois de france" de Jean charles volkmann ça m'aide bien à me repérer !! bisous bisous et j'attends ta réponse avec impatience !!
    tu étais allé voir tout de même le film de Besson par curiosité ou non ?
    22
    Mercredi 3 Février 2010 à 12:55
    Didier
    J'aime beaucoup l'entrée de ton blog avec cette croix egyptienne je crois qui porte un autre nom
    belle journée Chris
    Didier
    21
    Mercredi 3 Février 2010 à 12:53
    Didier
    Je retiens auusi dans cette histoire une chose importante c'est le mélage des races j'y tiends beaucoup bravo Chris
    20
    Mercredi 3 Février 2010 à 12:52
    Didier
    Que penses tu d'un lien entre ton blog et leslysetlesroses?
    Gros bisous Chris
    Didier
    19
    Mercredi 3 Février 2010 à 12:51
    cricket1513
    merci à toi. bises et à très bientôt !!
    18
    Mercredi 3 Février 2010 à 12:50
    Didier
    Je ne retiendrais qu'un mot c'est FEMME c'est drôle j'adore ce mot
    il est doux et tendre
    gros bisous Chris belle journéee
    17
    Mercredi 3 Février 2010 à 11:52
    Didier -esprit de fé
    Merci tout simplement pour ton blog que j'adore
    gros bisous Chris et belle journée
    ton ami Didier
    16
    Mercredi 3 Février 2010 à 11:50
    Didier -esprit de fé
    Nous avons un point commun nous aimons le rose le violet et les licornes lol
    gros bisous
    Didier
    15
    Mercredi 3 Février 2010 à 11:49
    Didier -esprit de fé
    J'aime beaucoup ton écrit sur cette naufragée
    on pourrait la transposer en ce moment en parlant des naufragés sociaux.....
    gros bisous Chris
    14
    Mercredi 3 Février 2010 à 11:47
    Didier -esprit de fé
    Pour jeanne d'arc
    etait ce un homme ou une femme ?
    JE DIRAIS UN HOMME
    les voix je n'y crois pas c'était une personne noble de l'entourage de charles VII
    la femme douce que l'on représente est en fait un guerrier sanglant
    brûlée a Rouen rien n'est moins sur on dit que c'est une autre personne
    vierge je n'y cois pas
    et chales VII la fait livrer aux bourguignons parce que elle prend une place trop importante et ne sait plus stopper tuant massacrant !!!
    je pense que la vérité on ne la saura jamais mais ce qui est sur c'est que ce que l'on nous apprend a l'école est faux ce n'est pas la première fois d'ailleurs
    gros bisous du Rouennais
    Didier
    13
    Mercredi 3 Février 2010 à 11:32
    Sherry
    superbe, et réussi..... bravo
    12
    Mercredi 3 Février 2010 à 10:59
    11
    Mercredi 3 Février 2010 à 10:59
    cricket1513
    merci beaucoup . bises
    10
    Mercredi 3 Février 2010 à 10:58
    cricket1513
    je me suis bien amusée en tout cas :)
    9
    Mercredi 3 Février 2010 à 10:42
    Marie -dominique et
    LA CITATION ES PUISSANTE ET JUSTE
    bravo pour Emma je l'adore cette voix................
    bisou$$
    Didier
    8
    Mercredi 3 Février 2010 à 10:40
    Marie -dominique et
    Magnifique
     et bien tu t'en sors merveilleusement bien!!
    je te remercie d'être passée sur leslysetlesroses
    gros bisou$$
    Didier et MD
    7
    Mercredi 3 Février 2010 à 10:33
    Flo-Avril
    Joli, bravo, tu as eu raison
    Gros bisous et &&
    Amitiés, Flo
    6
    Mercredi 3 Février 2010 à 10:15
    cricket1513
    lol oui ce serait sympa mais je doute que je puisse y participer déjà que mon homme le soir râle particulièrement et que je lui ai promis de moins me consacrer à mes lectures à partir d'une certaine heure...enfin on verra si je m'y trouve de temps en temps peut-être ! s'il ronfle et que je n'ai pas de livres en cours de route (chose rare !!!) bisous
    5
    Mercredi 3 Février 2010 à 10:11
    cricket1513
    les îles m'inspirent je crois que ce soit le poème sur l'île ou cet écrit ça a été très facile. Je te trouve assez indulgente par contre car c'est vraiment simple à côté de ce que tu as écrit qui est merveilleux ! merci en tout cas c'est gentil et ça me touche. Bisous.
    4
    Mercredi 3 Février 2010 à 10:09
    cricket1513
    Il n'y a pas de souci moi aussi je fais souvent comme toi et c'est vrai que c'est fort agréable de se décider soi même , bref, d'avoir envie, de participer à une idée lancée sans y être obligé.
    Je te lirai avec plaisir. Bisous ma mony. cricket1513
    3
    Mercredi 3 Février 2010 à 09:43
    ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ღ ღ ღ
    kikou je survole l'article car peut être si j'ai le temps je m'y collerais :-)  j'ai déplacé mon tchat box tout en bas de mon blog comme ça peut etre que quelque uns le verront lol ça serrait sympa de se retrouver là bas pour se faire des petites soirée chararade ou rébus :-))) bisous bisouss
    2
    Mercredi 3 Février 2010 à 09:42
    india
    Whaou, je trouve que l'histoire tient super bien debout tout en gardant le côté absurde de la situation qui fait tout le charme de ton récit. Bravo tout haut !  Comment as-tu trouvé l'exercice ? difficile ? mais il me semble que tu as déjà une certaine expérience dans ce genre de défi...
    1
    Mercredi 3 Février 2010 à 08:51
    mony77
    Tu vois pas besoin de me lancer un défi, quand l'idée me plait j'y vais, je vais donc trouver une histoire avec ces mots imposés mais je mettrai la réponse sur ton blog car je ne consacre le mien qu'aux articles du jour, quant à la citation!! à partir du moment où c'est du Victor Hugo ça ne peut être que bien c'est mon auteur/poète préféré, bisous à plus dans la journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :