• "la marque de Windfield" - ken follett : superbement ficellé !

    LA MARQUE DE WINDFIELD

    KEN FOLLETT

     

      

     

    Mon avis à chaud :

     

    Je vous avez déjà parlé de cet auteur dont j’ai lu les romans historiques :

     « les piliers de la terre », que je recommande toujours grandement,

    « un monde sans fin » (un peu long sur la fin.. mais bien).

    J’ai découvert cet auteur sous une toute autre facette.

    Son nom et le mot « Best seller » m’ont interpellé en le prenant à la bibliothèque.

     Mais il est vrai que lorsque j’ai lu le résumé derrière : une histoire de famille de banquier, trahisons, conflits dus à l’argent,

    je me suis dit, je doute que cela me plaise.

     

    Et bien ce fut tout le contraire !

    Tant de personnages tout à fait opposés, les uns très attachants, les autres très machiavéliques, dont on se demande, du début à la fin, s’il y a une justice un jour sur cette terre pour de telles « ordures ».

    Des meurtres ? Accidents ? Inexpliqués.

    Un roman haletant. Très bien écrit comme toujours.

    Cela faisait longtemps que je n’avais pris autant de plaisir à lire avec l’envie de ne pas lâcher mon bouquin.

    C’est sûr je le relirai un jour et que je lirai ces autres best seller comme le code Rebecca ou l’arme à l’œil.

      Je ne vais pas vous en dire plus ici

    si vous souhaitez connaître des informations sur l'auteur et le livre

     regardez mon article

    CI-DESSOUS SUR SUITE101

    Seule chose que je peux rajouter à l'article publié là-bas et que je ne pouvais me permettre de préciser  :

      

     

    * NB : si vous être curé, bonne soeur, trop jeune... abstenez-vous certaines scènes peuvent être choquantes .. puisque se déroulant dans une maison close, repaire de quelques uns de ces messieurs ... !!

    « chapeau !réponse enigme .. alors ?? quel est mon animal virtuel ? »

  • Commentaires

    32
    Lundi 18 Avril 2011 à 23:09
    mamazerty

    je viens de finir un monde sans fin, j'adore , comme le premier....alors je lirai volontiers celui ci!

    31
    Mardi 5 Avril 2011 à 11:58
    Olivia Billington

    J'ai eu ma période Follett...

    30
    Mardi 5 Avril 2011 à 09:29
    cricket1513

    c'est gentil Nadia merci.

    29
    Mardi 5 Avril 2011 à 09:29
    28
    Lundi 4 Avril 2011 à 21:51
    mamzelle.B

    Bonsoir ma Cricri ;-))

    Le passage du jour pour te souhaiter une bonne soirée

    à demain soir

    Bises

    27
    Lundi 4 Avril 2011 à 21:02
    Fathia Nasr

    Bonsoir ma chère amie, il a plu aujourd'hui chez nous, j'espère que demain, il fera très beau pour profiter du soleil, je te souhaite une bonne soirée, bises

    26
    Lundi 4 Avril 2011 à 20:56
    nadia-vraie

    Bonjour Cristelle,je suis allée voir un peu tes articles sur Wikio,je vais retourner car je lis pour essayer de trouver ce que je peux faire pour t,aider sur tes articles.

    je ne me suis aps encore décidé...

    je te souhaite une belle journée et le livre les piliers de la terre,je crois quIl y a quelqu'un de ma famille qui le lit présentement car le titre ne m'est pas inconnu.

    25
    Lundi 4 Avril 2011 à 19:56

    Un auteur que je connais pour avoir lu "le troisième jumeau" dont une adaptation avait été porté à l'écran...

    Je te souhaite une belle soirée, bisous

    24
    Lundi 4 Avril 2011 à 19:14

    mdr   moi rien ne me choque plus je crois enfin ...

    pour mes coms oui ce sont des images que je suis obligée de me poster car pas possible de les prendre sur le site alors que ce ne sont pas les auteurs de ces photos hum  ;  ah  je peux pas te les garder je suis trop loin dommage !!! bisous bisous

    23
    Lundi 4 Avril 2011 à 18:19

    Mon coucou étoilé du lundi!
    ***bise**

    22
    Lundi 4 Avril 2011 à 17:42
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    merci du partage

     

    je te souhaite une douce journée

    bisous

     

    ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸bisous 

     

    21
    Lundi 4 Avril 2011 à 17:39
    soledad

    C’est avec un ciel mitigé ce jour que j’ai passée

    ma journée, on dirait que le soleil désire percer

    j’espère, que demain sera un jour ensoleillé…

     Je viens de lire les piliers de la terre... J'ai adoré

    j'en suis au second, j'accroche un peu moins, quoi que..

    Le troisième plus tard hein... une brique à la fois ...LOL

    Bisous

    20
    Lundi 4 Avril 2011 à 17:39
    cricket1513

    ohh je sens que l'on va voir un beau gâteau prochainement alors sur ton blog !! il me tarde de le voir !! bisous

    19
    Lundi 4 Avril 2011 à 17:38
    cricket1513

    moi non plus malheureusement ; heureusement que les bibliothèques existent ;) certes il n'y a pas les nouveautés mais tant à lire sur le marché ! bisous

    18
    Lundi 4 Avril 2011 à 16:24
    souhila
    Bonsoir Cricket Je viens te souhaiter un bon Lindi ** Bisous **
    17
    Lundi 4 Avril 2011 à 16:15
    Lady Marianne

    bonjour Cricket !!
    je passe te souhaiter une bonne semaine !!
    gros bisous  Lady M

    16
    Lundi 4 Avril 2011 à 14:57
    leboableu

    merci pour cette découverte Cricket. Bonne semaine.

    15
    Lundi 4 Avril 2011 à 14:27

    Coucou Christelle,

    Je suis heureuse que ma recette d'hier t'ai plu. Tu as été rapide pour l'essayer et que tu as revisité à ta manière.

    Tout le monde s'est régalé, oh sauf Clémentine mais tu vas lui en refaire 

    Bonne journée

    Bisous

    14
    Lundi 4 Avril 2011 à 14:22
    Anbenedicte

    Bonjour Christelle . Beaux conseils de lecture que tu nous donnes là. Je n'ai pas les moyens d'acheter des livres et j'en ai tant déjà mais peut être un emprunt à la bibliothèque de la médiathèque car itu m'as donné envie de le connaitre .

    Bsous Bonne journée

    13
    Lundi 4 Avril 2011 à 14:01
    chacha

    et bien une idée pour les vacances dans le hamac, j'espère que la grande est bien arrivée sur son lieux de classe transplantée, elle doit s'éclatée, moi ma puce par le 18 avril, là elle veut que je  lui fasse un drôle de gateau pour son anniversaire. Bonne journée

    12
    Lundi 4 Avril 2011 à 13:09
    thierry042

    Le très beaux temps revient lentement mais surement j'en profite pour vous souhaiter une très bonne journée et vous dire  BONJOUR en ce  LUNDI

    11
    Lundi 4 Avril 2011 à 11:26
    Eliane

    Bonjour Cricket, j'ai lu je pense deux livres de ken follet, c'est pas mal..

     

    chat oiseau pdc

     

      Le soleil gagne sur les nuages gris

    *  * merci aussi  et tres belle journée

    10
    Lundi 4 Avril 2011 à 09:30
    nicolas

    +5 et *** bon lundi

    9
    Lundi 4 Avril 2011 à 09:19
    canelle56

    Bonne journée à toi

    bises

    8
    Lundi 4 Avril 2011 à 08:46
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour cricri, je ne suis pas nonne donc un peu de maison close.... même pas peur !   Bon lundi à toi, merci !   Bisous 

    7
    Lundi 4 Avril 2011 à 08:43

    Bonjour Christelle,

    J'ai hérité des livres d'une amie de la famille et de ceux de papa + les miens...ça en fait +/- mille! ils sont classés dans 3 bibliothèques, ...je ne les ai pas tous lus...et j'en rachète encore !!!

    Je retiens ton info, au cas où

    Bonne journée.  Gros bisous

    6
    Lundi 4 Avril 2011 à 08:38
    Dany

    belle vidéo, toujours aussi rigolo le Chat
    J'espère que tu es content de ton week end.
    une belle journée commence, ciel bleu et soleil,pratiquement pas de pluie ce week end..
    *, je te souhaite un très bon lundi

    5
    Lundi 4 Avril 2011 à 08:14

    c'est bien de nous donner ton avis sur cette lecture......j'aimerai bien trouver le temps de plus lire....mais comme l'on dit toujours, on fait d'abord ce que l'on aime.....et ça c'est bien vrai.....passe une douce journée

    4
    Lundi 4 Avril 2011 à 07:57
    mony77

    Tu me donnes envie de faire un brin de lecture et si l'atmosphère est trop malsain j'ouvrirai grand les portes et fenêtres pour que cette maison ne soit plus close!!!! gros bisous et bonne journée, une fifille en moins pendant quelques jours alors.

    3
    Lundi 4 Avril 2011 à 07:27
    Quichottine

    Mais tu fais bien de le préciser...

     

    Bravo pour ton implication là-bas.

    Passe une belle journée, Christelle. Bisous.

    2
    Lundi 4 Avril 2011 à 06:49
    entecade

    bon lundi ** bises

    1
    Lundi 4 Avril 2011 à 05:52
    assurance SWISS LIFE

    je trouve intéressant,  joli partage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :