• L'îlot tissant la toile - Atelier 200 de ghislaine (mots en I)

    Atelier 200 de Ghislaine (tous les sujets proposés ICI)

    Ma participation : Mots en I


    Atelier 181 + récap 180

    L'îlot semblait irréel. Il avait inspiré un peintre. Igor Igognotov. L'instant furtif durant lequel un oiseau surgissait avait été immortalisé.

    Ivre de joie, l'artiste immature donnait à son tableau le nom suivant " îlot tissant la toile vierge".

    Impossible de trouver meilleur nom à ce "chef d'oeuvre !" (pensait-il).

    Il en était certain, personne ne saurait l'égaler. 

    Il était incommensurablement imposant au milieu du flot de nullités qui abondaient sur le marché !

     

    Ah !! l'artiste était assez imbu de sa personne. Il est vrai.

    L'ignorance du public face à son oeuvre lui ferait-elle retrouver la raison ? Ne point se croire si incroyablement génial ?

     

    Cela restait à voir ....

     

     

     

    « Petit jeu mensuel de cricket novembre (15) et ma participationA Evelyne (mamazerty) - Bon Anniversaire ! et Bonne route loin des blogs ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    26
    Mardi 8 Novembre 2022 à 06:31

    pour les iles je les trouve parfaites en cartes postales, mais sûr je n'irai jamais, trop peur de la solitude, de l'eau etc.....je me sens bien mieux sur la terre ferme (lol)....et pour les balades certaines ont peu d'endroit pour se mouvoir....passe une bien agréable journée

    25
    Lundi 7 Novembre 2022 à 09:04

    Les courses de caisses à savons sont surtout le prétexte à une franche rigolade ...

    bizz

    Pat

    24
    Lundi 7 Novembre 2022 à 06:25

    que de "i", bravo il fallait le faire ce texte....., pour les petites blagounettes, pas toujours facile aussi d'en trouver de bien qui puissent plaire à tout le monde.....en tout cas merci pour ton passage d'hier, je te souhaite un beau début de semaine....

      • Lundi 7 Novembre 2022 à 08:24

        De rien Monique ça fait plaisir ;)

        Bises

    23
    Samedi 5 Novembre 2022 à 19:36

    Bonjour Christelle Toujours fidèle au poste  Je vois. J'étais à Salinelles quelques jours; chez mon fils pour les 3 ans de Chiara. As tu eu l'occasion de revenir dans ce village? J'ai penséà toi. Le Bar Restaurant a encore chngé de propriétaire et rafraichi la déco. C'est super .J'ai fait des articles et mis des photos de ce bout de chou. Et toi comment vas-tu? Côté boulot ça marche? Gros bisous Je ne t'oublie pas mais en pensée tu ne dois pas savoir 

      • Dimanche 6 Novembre 2022 à 19:02

        Ca me fait très plaisir de te lire Christine. Contente que tu aies vu un peu ta famille. Salinelles, je passe devant pour aller à Sommières faire mes courses mais je ne rentre quasi jamais dans le village qui fait faire un crochet.

        Je vois cependant le bar restau dont tu parles. C'est bien sympathique ce petit village. Et les jeudis de Salinelles aussi certainement, même si, là encore, je me dis tous les ans que je vais y aller et je ne le fais pas !

        Je vais voir de ce pas ton article.

        Bisous et bonne soirée ma chère Toulousaine !

        christelle

    22
    Samedi 5 Novembre 2022 à 16:24

    Bravo pour ce texte Christelle... Certains artistes ne connaissent pas vraiment leur talent, d'autres s'y croit un peu trop.

    Bisous

      • Dimanche 6 Novembre 2022 à 19:11

        Croire en soi c'est important - OUI.

        Mais ...

        Il y a une certaine limite ..

        Se croire "sorti de la cuisse de Jupiter" - Au dessus de tous ... Je trouve ça tellement navrant - oui.

        Que les autres te considèrent comme un artiste de valeur - Oui.

        Ce sont aux autres de juger.

        La personne qui souhaite progresser en tant qu'artiste, elle, doit le faire avec bonheur et conviction, donner sa vision artistique, essayer d'apporter du bonheur à la personne qui visualisera son œuvre, tout simplement.

        Bises

    21
    Samedi 5 Novembre 2022 à 11:24

    Bravo Christelle c'est réussi !

    Il y en a pléthore de ces artistes imbus d'eux même, qui se croient géniaux ! Et il y en a aussi de soit disant géniaux qui pondent des oeuvres dont eux seuls connaissent le sens bien caché mais qui font se pâmer et gloser leurs "gogos" admirateurs. Il y en a bien un qui a exposé une toile entièrement blanche cotée à plusieurs millions. Il a intenté un procès à la béate admiratrice qui a eu le culot d'y mette une touche de couleur avec ses lèvres rouge baiser.

    Il y a aussi celui qui a vendu très cher, des pots contenant ses excréments. Peut-être pour faire la preuve que certains sont prêts à mettre le prix fort pour acheter de la m...e si c'est une célébrité qui la vend.

    Bon WE et doux bisous

    An'Maï

      • Dimanche 6 Novembre 2022 à 18:53

        Ah et bien Anne marie je lis ton com après avoir répondu à Jill et Claudie et justement, sans mettre des exemples précis comme les tiens, et je t'en remercie, je souhaitais dire exactement ce que tu exprimes ici !!

        c'est d'une aberration à un certain stade !!!!!

        Merci pour ton com éclairé ! ;)

        bises

         

    20
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 15:08
    Renée

    le nom de la toile est en effet un peu pompeux et bien trop long a retenir donc ca ne peut que desservir. Bravo Bisous bon vendredi 

      • Dimanche 6 Novembre 2022 à 18:41

        Tout à fait ma chère Renée - Tu as bien ressentie ma pensée en notant ce nom pompeux ;)

        bises

    19
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 14:51

    Il se croyait un génie, il n'était que quelconque, ça arrive souvent !

    Bonne fin de semaine.

      • Dimanche 6 Novembre 2022 à 18:45

        Ils sont nombreux les génies quelconques et les "quel con que je nie"  !

        ;)

        Après tant de façons de peindre, de styles...  et d'éventuels acheteurs ...Pour tous les styles !

        Certains vraiment par amour de la peinture qu'ils voient et d'autres bêtement ... Parce-que c'est de tel artiste et que c'est plus une "acquisition placement" qu'un coup de coeur - sans réel amour pour l'art.

        Ce monde est triste et décevant quand il est ainsi !

        bises

         

    18
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 13:30

    Hé les goûts des uns et des autres..... Merci d'avoir pris de ton temps pour l'atelier. 

    Bises amicales ma Cricket

      • Dimanche 6 Novembre 2022 à 18:46

        Complétement !

        Des natures mortes au surréalisme .... 

        Que de styles différents !!

        Généralement, souvent, ceux qui aiment notamment la première catégorie sont rarement friands de la deuxième ;)

        bises

    17
    Clem
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 08:43

    Le nom de la Toile est très parlant, j'adore! cool Bel atelier!

    Amicalement

    Clem

      • Dimanche 6 Novembre 2022 à 18:47

        J'ai bien ri en l'écrivant ;)

        Merci de ton passage Clem.

        Bonne soirée.

    16
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 03:40
    coletterdc

    Tôt ou tard, cela se concrétisera pour lui. De quel côté penchera la balance, ce sera à voir, oui.

    Bon vendredi tout entier, Christelle,

    Bisous

      • Dimanche 6 Novembre 2022 à 18:47

        Pour l'artiste il vaut mieux tôt (en vie) que tard ...

        Hein !!!

        Mais tant n'ont pas cette chance !!

        bises

    15
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 19:21

    On est jamais sûr de rien ; tous les goûts sont dans la nature yes

      • Dimanche 6 Novembre 2022 à 18:48

        Tout à fait Rose !!

        L'art est tellement subjectif ....

        Bises

    14
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 18:23

    Il y a talent et talent, faut-il encore s'en rendre compte, déjà par soi-même, bien vu, bises

      • Dimanche 6 Novembre 2022 à 18:49

        Je trouve tout de même que certaine fois la reconnaissance est plus que non fondée face à certaines œuvres ... Il y a parfois du foutage de gueule ...

        Mais bon ...

        Ce n'est que mon avis ;)

        hihi

        bises

    13
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 17:43

    Il y a tellement d'artistes qui ont connu une gloire posthume ! Ce sera peut-être le cas de celui-ci...

    Bises et bon jeudi - Zaza

     
      • Dimanche 6 Novembre 2022 à 18:50

        Au moins, si tel est le cas, monsieur l'imbu de sa personne ne pourra en retirer aucune gloire de l'endroit où il se trouvera  !!

        :)

        bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :