• L'amitié (jeu d'écriture - Atelier Egédane 31)

    Atelier Egédane 31 (lien du jeu ICI)

     

    L'AMITIE

     

    Fidèles, les amis aiment le partage :

    Souvenirs, pensées,

    Sont en eux encrés.

     

    A l’écoute, les amis

    Ont des valeurs communes :

    S’aider, faire  don de soi, ne jamais laisser tomber,

    Coûte que coûte.

     

    Même lorsque leurs avis divergent,

    ils savent passer outre.

     

    L’héritage de l’amitié :

    Le bonheur désiré

    fait d'’entraide, de sincérité.

     

    Les plus fortes amitiés

    fusionnent jusqu' à la fraternité.

     

     

     

    Les plus unis

    N'ont que faire des valeurs terrestres, des biens,

    s'accordent sur tous les terrains.

     

    Les vrais amis, toujours, donnent leur soutien :

    Malgré les sacrifices

    Restent à vie complices .

     

     Cricket

    « Dessin flavie (5 ans)Sapin Ikea 2013: 1, 6 euros ?? non »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    25
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 22:29

    joli texte! mes amies de la fac me manque ! j'en ai meme rapeller quelques unes mais on n'a jamais le temps de se voir ! bisous

    24
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 00:00

    mais rares sont les véritables amis bien souvent quand on est dans la peine, qu'on a un besoin de réconfort il 'y a plus personne pour nous répondre

    23
    Samedi 9 Novembre 2013 à 19:55

    un gros bisous au BB

    et félicitations aux parents

    je t'envoie quelques rayons de soleil

    je te souhaite une belle fin de journée

    ti bo du samedi

    22
    Samedi 9 Novembre 2013 à 17:50

    Vaste sujet que l'amitié... Pas de long week-end pour moi je bosse lundi... Et toi ça y'est tu as prit tes marques !

    Bonne soirée Cricket, bisous

    21
    Samedi 9 Novembre 2013 à 15:39

    Tres beau poème sur l'amitié , un trésor que l'on doit préserver .

    Bon week end

    Bisous

    20
    Samedi 9 Novembre 2013 à 13:08

    Profite bien du long we ! ici superbe soleil et ciel bleu après une semaine de pluie! c'est du bonheur

     bisous

    WONDERFUL WORLD
    19
    Samedi 9 Novembre 2013 à 09:09
    Chris (cryfil)

    Hello Christelle,

    Passes un bon week end, ici il commence avec un magnifique soleil.

    Prolongé ou pas pour toi ?

    Bisous

    18
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 17:41

    L'amitié vraie, ça existe et je la connais sous les traits d'une amie et ça date depuis 52 ans, comme pour moi, sa fille est partie à 25 ans et ça nous encore soudée un peu plus. Aujourd'hui on ne se voit plus physiquement à cause des distances mais le téléphone est bien utile, alors oui, comme le dit Jill, une vraie vaut des dizaines d'amitiés factices ou provisoires ou feintes!! Gros bisous à toi.

    PS: et le boulot, comment ça se passe ?????

    17
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 08:11

    Bzou bzou et belle journée

    a Bientôt

    16
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 20:47

    Beau texte sur l'amitié, Christelle ! Une véritable amitié , c'est rare , mais ça existe ; elle doit pouvoir résister au temps , surtout . Une amie, c'est quelqu'un qui peut tout me demander sans échange ou contrepartie , même après des années de silence , mais si on me tire dans le dos , c'est terminé. C'est déjà arrivé et ça fait mal.

    Je te souhaite un bon weekend  après cette première semaine . J'espère que tu t'y fais , ainsi que tes petites.

    Gros bisous. Francine.

    15
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 20:40
    LADY MARIANNE

    bien menée cette barque de l'amitié-
    amie c'est pour la vie-
    copine c'est moins fort- mais ça se discute aussi---- des copines sont des amies aussi---
    bisous et bonne soirée en famille !!

    14
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 20:09

    hello christelle

    Je suis surbooké en ce moment ... a la retraite, on ne sait plus ou donner de la tete ! hi hi hi

    bizz

    pat

    13
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 19:50

    tout a fait  il existe une difference entre copine et amie quelque chose qui m'a perturbee jeune quand une personne que je considerais comme amie me disias que jetais sa copine elle avait tellement raison mais je suis si entière que copine amie, du pareil au meme mais non bisous

    12
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 19:46
    Colettedc

    Ah ! Oui, Christelle, les vrais amis restent complices ... très beau texte Christelle : Bravo !


    Bonne et douce soirée,


    Bisous.

      • Mardi 10 Mai 2022 à 03:48
        colettedc

        Bonjour Christelle, je te redis les mêmes mots, en ce 10 mai 2022 !!! 

        Bon matin de ce mardi,

        Bisous

    11
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 19:17

    l'amitié vaste sujet ! j'ai essayé d'expliquer à ma fille qui sont les vrais amis ! bonne soirée

    10
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 18:39

    Oups, je me demande comment tu arrives a faire tout les défis... Alors ce boulot?

    Bisous (pas d'affichage pub?)

    9
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 18:23

    très beau partage sur l'amitié

    Je te souhaite une belle fin  de  journée

    Bisous du jeudi

    8
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 18:10

    Un très joli texte avec les termes duquel je suis tout à fait d'accord !

    Bonne soiréee - bisous

    7
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 17:51

    je prends mon stylo neuf QUI ECRIT PARFAITEMENT pour te dire combien me sied cet éloge de l'amitié!!!!très beau, ma Cricket (et le stylo et le poême)

    Bisous, envoyé un MP

    6
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 16:18
    mamienicole

    coucou Christelle

    l'amitié est un bien plus précieux que l'amour.

    bonne fin de journée

    bisous bisous

    5
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 14:34

    Hello Christelle,

    Les vrais amis se font rares...

    Bientôt le week end, il ser aprolongé pour toi aussi ?

    Bon jeudi

    Bisous

    4
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 14:13

    voilà qui est bien dit avec les mots

    l'amitié source de partage et de fidèlité

    bon mon profil eklablog qui apparait mais l'atelier est sur wordpress

    bonne journée @ bientôt   

     

    3
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:41

    Juste un bisou en passant...

    2
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:22

    Bonjour Christelle, ah je préfère une vraie que dix fausses... l'amitié une perle rare  mais une fois trouvée on l'apprécie grandement.... Bizzzzzzzzzzzzzz jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :