• Jeux d'écriture - mots choisis liste orthophoniste par Flavie

    Avec Flavie nous avons fait un pari.

    Je lui ai dit de choisir 10 mots parmi ses mots à apprendre dans la liste donnée par l'orthophoniste.

    Elle m'a ajouté, la chipie, que je devais faire maximum 13 lignes avec ces derniers.

    En effet, sa professeure de français (6ème) affectionne ce type d'exercice et Flavie n'est pas mauvaise dans le registre.

    Quand il s'agit d'inventer ce n'est pas la dernière !! 

     

     

    Aussi m'y suis-je mis ce soir afin de "rendre ma copie" à mademoiselle prochainement. Ceci sur ordinateur mon écriture laissant à désirer ...:)

    Les mots choisis apparaîtront en rouge.

    **************************************************

    Avant propos ... tout à fait déplacé mais j'assume !

    Pot catalytique = sert à réduire la nocivité des gaz d'échappement

    Homme Politique = sert à augmenter la contrariété des habitants (sauf dans le texte ci-dessous ...)

     **************************************************

     

    MON TEXTE : UN HOMME POLITIQUEMENT CORRECT :)

    Ce politique était un personnage singulier auquel beaucoup de gens s'intéressaient, lui faisant une avalanche de compliments.

    Courtiser un tel être était relativement aisé.

    Aucunement besoin de chantage pour cela.

    Telle une grenouille attrapant un moustique, cet homme happait ses électeurs.

    Nul sabotage d'élections n'était nécessaire.

    Des futures voix, il faisait déjà une provision.

     

    6 phrases. 7 lignes. Alors ? Défi réussi Flavie ? A mon tour de te choisir 5 mots ensuite ... ? 

    Et vous ? Voulez-vous vous y coller ?

     

     

     

     

    « Tautogramme en BVidéo Nice encore jeune chat n°1 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    10
    Mercredi 12 Février 2020 à 14:17

    Hello,

    Un petit coucou Christelle.

    J'espère que tout va au mieux pour vous.

    Bonne journée

    Bisous

      • Samedi 15 Février 2020 à 17:09

        Coucou Christine oui tout va bien. Et toi ?

        Bisous

    9
    Samedi 8 Février 2020 à 19:53
    Bonsoir.
    Je reviens lire le texte.
    Pas mal du tout,
    as-tu rendu ta copie à Flavie ?
    Quelle note as-tu eue ?
    ;-)
    Bisous
      • Samedi 15 Février 2020 à 17:08

        Ça va mademoiselle trouve cela pas trop mal he

        Maintenant je lui ai choisi 5 mots mais ... il va falloir qu'elle se décide ... 

        Les vacances avant tout et les devoirs ensuite .... 

        Et un de ces quatre si elle est motivée !! 

        Je pense qu'elle jouera le jeu...

        Bisous

         

    8
    Vendredi 7 Février 2020 à 10:39
    Excuse-moi, j'ai vu après que tu a bien eu mon mail vu que tu m'as répondu. J'aurais dû ouvrir ma boîte mail avant, je fais des fois les choses "pas dans le bon ordre" !
    Bisous
    7
    Mamazerty
    Jeudi 6 Février 2020 à 14:37
    Un adorable partage de jeux de mots mère/ fille. Tu as bien fait de changer de couleur de texte,il apparaîssait en partie jaune et c'était illisible pour mes vieux yeux.
    Bisous
    6
    Mardi 4 Février 2020 à 11:55

    Je t'ai répondu par contact.

    Bisous.

    Cricket

      • Jeudi 6 Février 2020 à 23:05
        Je t'ai mis un commentaire sur ton blog Philatélie, article Cassis.
        Bisous
    5
    Lundi 3 Février 2020 à 18:37
    Bonsoir.
    J'aimerais savoir si tu as reçu mon mail ?
    Car je n'ai qu'une seule adresse pour toi et elle est vieille :-)

    Si tu l'as eu tant mieux.

    Si tu ne l'as pas eu,
    peux-tu stp me donner ton adresse mail ?

    Tu passes soit par l'adresse mail que je laisse dans les coordonnées de ce commentaire,
    soit par le contact de mon blog.

    Bisous.
    Merci <3

    Contact de mon blog :
    mis en lien dans les coordonnées.

    .................
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :