• Jeu du dimanche : douce journée

    •  

      DOUCE JOURNEE

       

       Lettres du jeu du dimanche : TRINQUERAA

        

      La NATURE donnait à Marie un plaisir infini.

      Elle s’éloignait ainsi du QUARTIER mal fréquenté qu’elle habitait, car disposant de peu de moyens, elle y était contrainte, le loyer y étant bien plus modéré qu’ailleurs.

      ARNAQUER, vendre de la came, NUIRE, était le seul plaisir des petites bandes de voyous qui squattaient en bas des immeubles.

       Ils AURAIENT vendu père et mère pour se faire un peu de blé.

      Parfois ils cherchaient à la TAQUINER lorsqu’elle passait, tête baissée, pour ne pas attirer leur attention. Elle traçait aussi vite qu’elle pouvait n’écoutant ni ne regardant aucun d’entre eux.

    • ***** 

       

      Jeu du dimanche  : douce journée

      ***** 

      Mais aujourd’hui, loin de tout ça, elle savourait cette journée paisible, dans le pré, à regarder TRAIRE son ami Gilles, sans besoin de parler, leur bonheur était complet.

      QUANT au chien de Gilles, il savait se TAIRE et était couché tranquillement près de Marie.

      Quelques feuilles tombaient de l’arbre au dessus d’eux, frôlant la joue de celle-ci, caresse infinie, pour  finir leur chute sur l’herbe, où elles s’endormaient, rêvant de l’arbre qui les avaient portées.

       
    « Personnage en terre glaise de clémentineAtelier 28 égédane : le cauchemar »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 12:05

    bises bonne journée

    13
    Lundi 14 Octobre 2013 à 13:56

    Déja  les vacances de la Toussaint qui arrivent à grands pas pour tes filles, vindiou les vacances d'été sont déjà plus qu'un souvenir...

    Je croise les doigts pour ton RDV de vendredi, bizzz

    12
    Lundi 14 Octobre 2013 à 09:12

    Très poétique pour un dimanche. Quitter quelques heures la ville fait du bien !

    Bonne semaine - bisous

    11
    Lundi 14 Octobre 2013 à 07:39

    Un joli changement d'air, je comprends que la différence se fasse sentir. Déjà passer de l'immeuble à la campagne c'est un grand pas mais quand, en plus, la sérénité, le calme et la libre circulation sont à l'ordre de tous les jours, y a pas photos. Gros bisous à toi ma douce.

    10
    Lundi 14 Octobre 2013 à 00:01

    quel beau texte et être dans la nature vaut mieux que d'être dans un quartier malfamé

    9
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 22:01
    En effet t es pas de theme auquel avait pensé Christine mais pas toujours facile de trouver le mot moi perso Lol suis contente on a tous nos quartiers Nord quoique j'habite pas Marseille mais c la ville de reference on y va souvent
    Crci dit bravo pour ta participation bisous
    8
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 21:14
    LADY MARIANNE

    bonsoir-
    le mot à trouver était quartanier -- sanglier de 4 ans-
    il faut aller chercher dans les mots nouveaux du dico sur le net-  2012-2013
    c'est là que Christine va chercher des mots pour son jeu-  pas facile à trouver ensuite---
    bisous à demain !!

    7
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 19:54

    Merci du passage chez moi. Voilà une belle participation,  j'ai été fainéante sur ce coup-là,  et me suis contentée de trouver des mots...

    bonne soirée

    6
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 19:53

     très poétique ma Cricket...et je remarque que je n'ai aps eu d'alerte pour l'article précédent il me semble...celui ci arrivé en soirée j'espère que ta journée finissante aura été heureuse

    bisous

    5
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 19:38

    Hello Christelle

    Restaurant indien aujourd'hui pour nous ... une bonne cuisine pimenté qui taquine l'estomac  ! hi hi hi

    bonne soirée

    bizz

    pat

    4
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 19:31

    en dehors des choses qui pourraien l'attrister

    elle savourait de doux moment dans le pré

    il pleut bergère chez nous

    j'espère que ton ciel a été plus clément que le mien

    je te souhaite une belle soirée

    ti bo du dimanche

    3
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 18:43
    jill bill

    Je comprends son besoin d'évasion.... pas de news de toi ce jour..... Bises, jill

    2
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 10:47

    Hello Christelle Un quartier de Marseille?  Il y en a dans toutes les zones banlieusardes. A Toulouse au centre ville les "keufs" les ont un peu chassés.  Une belle journée d'automne enfin.

    As tu pensé au mot "trinquerai"? Il n'y a qu'un seul I à utiliser dans ma liste de lettres. En principe j'aime découvrir des noms.

    Ton texte est super Merci d'avoir participé  

    Passe un bon dimanche à +

    1
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 06:40

    toujours d'excellentes idées, tes filles doivent avoir de superbes notes en rédaction.....bravo et passe un beau dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :