• "IL A PLU DES MOTS" : JOLI POEME ENFANT

    Voici un joli poème que m'a ramené ma fille de l'école

    (il n'est pas d'elle à 5 ans là je serai fière !

    mais sa façon de le réciter est parfaite ).

    Il est doux ....

    j'aime..!

     

     

     

    Il a plu des mots ce matin

    Ils sont tombés dans mon jardin

    Des mots très fous

    Qui font la roue

    Des mots d'amour

    Tout en velours

    Des mots très doux

    Des mots pour toi

    Et tout le jour, dans le secret

    Je t'en ferai des bouquets.



    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « BLOC PERSONNAGES chinois/japonais - 1971DEFI N° 3 Hélène/jill bill - terminé - liste 1 des 9 mots ds ordre »

  • Commentaires

    24
    jill bill
    Lundi 29 Avril 2013 à 09:38
    jill bill

    bonjour cricket, c bien de leur faire aimer la musique des mots tôt, il est chou ce poème, comme vous devez vous aimer...! Belle journée à vous deux alors, bisous 

    23
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 13:44

    Bonjour

    De qui est-ce? J'adore

    Douce journée

    Almaya

    22
    Mardi 6 Juillet 2010 à 22:00
    Parisianne

    Ce sont de beaux et doux mots effectivement. On entend une voix d'enfant réciter ce petit poème avec l'émotion des petits.

    Bonne soirée
    Bises

    Anne

    21
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 18:56
    Nina

    C'est vraiment très mignon !

    20
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 11:07
    ... Quichottine en p

    Comme c'est joli !

    Tu as raison, il est doux... C'est vrai que je serais fière aussi. :)

    J'imagine ta fille le récitant. Cette comptine est superbe, je ne la connaissais pas.

    Merci pour cette découverte. BIsous et courage pour le mode privilège à obtenir.

    19
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 09:41
    india

    A conserver précieusement dans un endroit à nous, pour les jours où il y aura moins de soleil. Gros bisous Cricket

    18
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 00:31

    l'instit a bon gout :-)))   bisous belle nuit 

    17
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 23:34
    harmonie37

    Très frais et coloré. Les mots chantent et nous enchante.

    Gros bisous Christelle

    16
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 23:26
    clementine

    bonsoir,

    Il est bien beau ce poème. très frais.
    je comprends que ta fille et toi l'aimiez.

    bisous

    clem

    Je te mets pub de mon livre.

    Ne pouvant plus surmonter les tendances suicidaires répétitives, la narratrice consulte un psychiatr...e psychothérapeute, le docteur V., sur recommandation du docteur B., son médecin traitant. Elle est en proie à un étrange sentiment vis-à-vis de madame F.C., psychologue psychanalyste avec laquelle elle avait suivi une psychothérapie psychanalytique douze ans plus tôt, pendant cinq ans. Pourquoi la narratrice ressent-elle une telle dépendance envers cette psychologue psychanalyste et éprouve-t-elle le besoin constant de la contacter à travers de longues et régulières lettres ?

    Les psychothérapies analytiques entreprises quand elle avait trente et un ans et achevées à quarante ans, qu’elle croit effacées de sa mémoire, vont-elles ressurgir au cours de la nouvelle psychothérapie ? La narratrice ne va-t-elle pas découvrir l’horreur enfouie dans une partie d’elle-même ? En comprendra-t-elle les conséquences terrifiantes sur sa vie et celle de son entourage ? Le docteur V., psychiatre psychothérapeute, pourra-t-il enrayer les effets néfastes, toujours actuels, de ces anciennes psychothérapies analytiques, pourtant entreprises avec les soi-disant meilleurs thérapeutes de Paris ? Ce récit composé de lettres et d’extraits de journaux intimes, respecte la chronologie des découvertes et des événements survenus tout au long de cette nouvelle psychothérapie.
    Afficher davantage
    15
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 23:25

    j'adore ! des mots simples mais qui ensemble sont un vrai bonheur ! bisous

    14
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 23:16
    LEMANTINE

    Bonsoir Crikett,

    Il est trop beau ce petit poème que ta fille doit récité avec une petite voix charmante.

    P.S : demain de bonnne heure, je vais volir ton autre blog.

    Bisous et dors bien. Véronique de Thonon74.

    13
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 21:19
    mamzelle.B

    Ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir écouter ta fille réciter !

    Coucou,
    Désolée pour ce copier/collé mais je vous dois quelques excuses pour mon absence depuis lundi. Je n'ai pas eu la possibilité de me connecter depuis alorsque vous êtes si fidèles !


    bonne soirée  ma Cricri

    12
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 20:59
    Dany58

    C'est très joli, je ne connaissais pas.

    Bonne soirée.

    Bisous.

    11
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 20:12
    Kreichaline

    Bsr Christelle ; Qu'est ce que tu as du être émue en écoutant ce poème, c'est tout plein mignon .

    PS- pour le BR il me semble que c'est 60 maintenant pendant 7 jours .Je crois que j'ai lu ça a l'accueil du blog..

    10
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 15:51
    sandrasbz

    Bonjour,

     

    C'est tout mignon et récité par ta fille ça doit avoir en plus un côté super émouvant ! 

    Gros bisous Christelle,

     

    Sandra

    9
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 15:50
    LA FANETTE

    bonjour bonjour

    Une tite visite chez moi que je rend et me voilà arrivée là sous le charme

    Merci d'être passée par chez moi au plaisir de vous y revois

    bonne fin de journée

    8
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 12:59
    Alomère

    Moi j'aurais fondu si un de mes enfants m'avait récité ce tendre poème.

    7
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 12:42
    solyzaan

    ahh enfin je peux laisser un commentaire !!! et heureusement car j'adôore les poèmes récités par les enfants, ce sont de pures merveilles. celui que vosu nous présentez là est une découverte , mes tits gars ne l'ont pas appris à l'école...belle journée, bisous

    6
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 09:40
    LADY MARIANNE

    bonjour Cricket !!
    un joli poème de ta fille bravo à elle
    elle va tenir de sa maman !!
    bon jeudi
    bisous   Lady Marianne

    5
    ed
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 08:40
    ed

    oh oui tu as raison c'est vraiment adorable merci de nous en faire profiter, gros bisous

    4
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 08:35
    hauteclaire

    Un ravissant poème pour faire aimer aux petits, .. et aux grands

    Bonne journée

    Gros bisous

    3
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 08:29
    2
    Nat
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 06:59
    Nat

    en effet tout e douceur

    un joli poeme pour apprendre auc enfants a aimer la poesie

    chantent les mots ici ce matin

    bisous christelle

    1
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 06:34
    mony77

    Quand ton petit bout t'écris ou te dis ça, t'es obligée de fondre!!!! et si en plus il y a un bisous/câlin alors la c'est le nirvana!!!! gros bisous à toi ma belle, j'ai été lire tes écrits chez Hélène, et ben dis donc le truc du "parfum enclin aux câlins" baisers sucrés salés!!! attention aux bébés!!! bisus ma belle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :