• Expressions poire à ma façon

     

    Voulez-vous une bonne poire, coupée en deux, pour la soif ? 

    Poire Pochée

     

    Etre une bonne poire

    En chacun, toujours, croire

    Un monde merveilleux.

    *** 

    Aimer tout le monde

    Se laisser berner, encore,

    Malhonnêtes sans remords.

    *** 

    Chercher l'équité

    Couper la poire en deux

    Hommes et femmes, heureux.

    *** 

    Toujours pour la soif

    Garder une poire, dit-on.

    Ne manquer de rien.

     

     

    « Jeux de mots en far/phareUn rêve étrange - Proposition jeu d'écriture 30 de Nanou »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Mamazerty
    Mardi 31 Mai 2022 à 06:34
    Mamazerty
    J'avais mis des émoticônes mais eklablog s'en bat l'oeil avec une queue de langouste.(´;︵;`). Monsieur greffé depuis vendredi soir. RAS. Visites autorisées à partir de mercredi.( Hôpital à 45 km). Bisous
    12
    Samedi 28 Mai 2022 à 16:02

    Etre une bonne poire je connais, je le suis moins, mais je l'étais beaucoup. 

    Bon week-end et bonne fête des mères. 

    Du bleu et du gris

      • Samedi 28 Mai 2022 à 18:25

        Bonne poire, point trop, ne faut !

        et oui !

        Car souvent nous sommes bonne poire en toute connaissance de cause ! 

        ;)

        Mais il y a des limites oui ;)

        Merci pour la fête des mères

        Idem ;) je suppose ?

         

        bises

    11
    Samedi 28 Mai 2022 à 04:35
    colettedc

    C'est joliment dit, Christelle ! Bonne journée. Bisous

    10
    Vendredi 27 Mai 2022 à 15:04
    Renée

    Fort bien interprété Bravo. Bisous doux weekend

    9
    Vendredi 27 Mai 2022 à 07:26

    Une recette originale !

    Bisous, bisous

    8
    Mamazerty
    Vendredi 27 Mai 2022 à 06:03
    Mamazerty
      • Samedi 28 Mai 2022 à 18:22

        oups ..

        Difficulté pour les coms ? 

        Bises

    7
    Vendredi 27 Mai 2022 à 03:46

    Je ne dis pas non à la poire dessert ,-) bises jill

      • Samedi 28 Mai 2022 à 18:24

        Bien raison ! En tarte ou en glace ! miam !!! 

        bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :