• ESSAI EN "ABLE" FACON HELENE

    Essai en « able » par Hélène :

    http://le-calame-et-la-plume.over-blog.com/


    instable ? non ! déraisonnable ? …non plus :
    capable ! très certainement !  ;)

     

    Essai d’ HELENE en « ABLE »  :

    MIROIR... AUX ALOUETTES ?
    ou
     MIROIR MON BEAU MIROIR ... (dixit cricket1513)
    miroir-baroque-ovale.jpg

     

    Je m'en vais, tout- à-l'heure, vous conter une fable:

    Celle d'un miroir proprement insortable; 

    Qui seuls certains jours, demeure consultable!

    Vous me direz, je sais, qu'il n'est pas abordable,

    Qu'il ne nous renvoie pas un reflet fort aimable!

    Et pourtant, pourtant... Son rôle est indéniable;

    Car à travers son tain, un être impérissable

    J'ai entrevu; mais c'était une ombre instable...

    Et il me faut ici faire amende honorable:

    Il était bien trop tard quand je me mis à table;

    Cependant qu'il m'offrait, non pas un grain de sable

    Mais une perle rare, et vraiment admirable;[……]





    LA SUITE ICI :

    >>>http://le-calame-et-la-plume.over-blog.com/article-les-jeudi-en-poesie-et-voila-toujours-en-retard-46966395.html<<<

     

    N’hésitez pas à aller lire cet écrit admirable

    Car sinon vous seriez impardonnables !

     

     

     

    Merci de ta participation Hélène !!

       



    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « terminaisons en "C" et "printemps" mony77SOLUTION TEST SEMAINE DERNIERE »
    Pin It

  • Commentaires

    12
    Vendredi 2 Avril 2010 à 23:29
    Hélène, le-calame-et

    Quels talents, chez toi!

    (Au passage, merci à Lady Marianne!)

    11
    Vendredi 2 Avril 2010 à 12:02
    cricket1513

    oohhhhhhh  et bien mony !! tu nous fais coup double X 3 !! oulaaa j'en ai le vertige !! hihi .. des mains et des "able" .. inséparables . Merci merci pour ce moment délicieux.. bisous ma mony

    10
    Vendredi 2 Avril 2010 à 09:28
    mony77

    J'avais pas encore lu celui de Lise!!!!! chapeau beauté, elle fait fort, vous ètes toutes merveilleuses de talent

    9
    Vendredi 2 Avril 2010 à 09:26
    mony77

    Voici ma modeste participation à tous tes jeux de Mots  de la main acceptable à ta fable sur le sable, j'ai essayé de tout caser OUF!! maintenant je suis pleine de Maux, dur, dur, mais gros bisous ma belle


     

    8
    Jeudi 1er Avril 2010 à 21:56
    mamzelle.B

    Coucou ma belle,

    Impossible hier de venir te faire ma visite !!

    alors ce soir c'est double bisous ;-))

    7
    Jeudi 1er Avril 2010 à 20:38
    cricket1513

    très bien merci à toi ;) et donc pour le prénom d'Alice ?? je te le donne ;) je le mettrai le 11 avril ça peut intéresser d'autres personnes toujours d'autres alice ou prénoms associés ;) je voulais surtout savoir aussi si tu avais vérifier avec mes nouvelles données pour être sûre du résultat ;) merci pour tes précisions à bientôt. christelle

    6
    Jeudi 1er Avril 2010 à 20:00
    clementine

    superbe ce miroir..

    En ce qui concerne l'horoscope, je m'y intéresse. je m'y intéresse beaucoup ainsi qu'aux sciences para psys.. 
    C'est grâce à ton tableau que j'ai vu que ma jumelle était ascendant sagittaire et petite fille ascendant verseau.. C'est intéressant ce que tu proposes. J'aime beaucoup. N'en doute pas..

    bonne soirée

    clem 

    5
    Jeudi 1er Avril 2010 à 16:22
    LADY MARIANNE

    bravo à HELENE pour son essai en ABLE

    bonne journée   bises  Lady Marianne

    4
    Jeudi 1er Avril 2010 à 11:44
    cricket1513

    Merci lise  je mets ton lien très prochainement  . ;)

    3
    Jeudi 1er Avril 2010 à 08:51
    amaryllis

    bravo pour ces prouesses linguistiques !!!

    2
    Jeudi 1er Avril 2010 à 05:02
    Lise

    Bonjour Cricket, je joins ma version poétique en ABLE

    Bien amicalement, Biz... Lise

     

    A SAISON ABLE

     

     

     

    Le dicton pourrait aussi dire « Avril ne te dévêt pas trop vite de ton imperméable »

     

    Si en ce mois, le printemps est propice aux beaux jours revenus et favorables,

     

    Il n’en est point de même pour quiconque se laisse  surprendre par les pluies inondables

     

    Au cours d’une promenade improvisée qu’on croyait agréable.

     

     

    Une promenade en forêt où les senteurs fraîches d’une végétation  imaginable

     

    Vous montant au nez, seront si familières et reconnaissables

     

    Que vous n’oserez les oublier même des années après, elles resteront incomparables

     

    Tout comme ces odeurs d’antan qui vous rappellent tant de  moments inoubliables.

     

     

    La première fois que vous avez rencontré votre charmante moitié si aimable,

     

    Vous deviniez que c’était lui ou elle , vous lui fîtes une cour honorable

     

    Après vos regards croisés, vous avez souris et vous vous êtes plus, c’était inévitable

     

    Il n’en était nullement autrement que cela finît par un mariage d’amour inaltérable.

     

     

    La roue tourne et comme le temps passe si vite et si impitoyable

     

    Les saisons reviennent et nous raisonnent la même chanson indémodable

     

    Sur le disque inusable  des évènements marquant à jamais une époque ineffaçable

     

    Ai

    1
    Jeudi 1er Avril 2010 à 04:40
    Hélène, le-calame-et

    Tu es réellement adorable...

    Combien je regrette que le temps, implacable,

    Ne m'accorde point, diable,

    De te suivre en tout, et c'est bien regrettable...

    Merci à toi, et gros, gros bisous!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :