• donnons.org : le site de dons pour donner ou acquérir

    Pour la communauté

    « A nous les bons plans »

    de Nessa

     

     

     

    j’ai fait un article à propos d’un site dont j’avais entendu parlé sur M6 :

     

     

     

    http://donnons.org/ .

     

     

     

     

     

     

    Ce site permet en effet :

     

     

     

    soit d’être donneur et de se débarrasser de ce que l’on ne veut plus

    et qui est susceptible d’intéresser quelqu’un sans avoir à se déplacer pour mettre en vente l’objet lorsque c’est urgent et qu’on a pas vraiment le temps de s’en occuper, par exemple,

     

     

     

     

    soit d’être l’acquéreur et de faire une bonne affaire par les temps qui courent et les difficultés financières.

     

     

     

     

     

     

    Beaucoup de catégories sont présentes notamment :

     

     

    « DON DE BILLETS D’ENTREE ET DEPLACEMENT »

     

    « ACCESSOIRES POUR ANIMAUX »

     

    « HIFI ET VIDEO »

     

    « DECORATION D’INTERIEUR » etc.

     

     

     

     

     

     

    Dans chaque catégorie on peut sélectionner également

     

     une REGION,

    un DEPARTEMENT,

      voire même la LOCALITE

     

     

     

     

     

     

     si l’on ne veut pas se déplacer de trop car il est vrai que le système signifie :

     

     

    1/ que l’acheteur vienne chercher l’objet

     

    2/ que l’objet soit un don réel : pas le droit de faire payer

     

     

     

     

     

     

     

    Seul petit bémol : L’acheteur décide qui il prend comme acquéreur,

     donc si il décide que c’est le premier qui met qu’il est intéressé c’est bon (à condition d’être ce dernier !), mais ça peut aussi être celui qu’il estime en avoir le plus besoin ou une autre raison ..

    on est dépendant du bon vouloir de ce dernier.



    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Related Posts with Thumbnails

    « SWAP CHEZ PRINPRENELLESONDAGE : QUEL LECTEUR ETES-VOUS ? »

  • Commentaires

    10
    Samedi 15 Mai 2010 à 16:08
    mamzelle.B

    Coucou

    Oui, un peu de soleil...

    pourvu que ça dure !!

    9
    Samedi 15 Mai 2010 à 09:20
    Séverine

    Un bon plan ! C'est chouette, merci  

    8
    Vendredi 14 Mai 2010 à 21:28
    LADY MARIANNE

    bonsoir Cricket
    je connais ce site javais publié un article sur le sujet-
    oui c'est bien pour les personnes vraiment dans le besoin -
    un beau geste-
    bonne soirée   bises  Lady marianne

    7
    Vendredi 14 Mai 2010 à 11:32
    Anne-Lise/Christine/

    Re-moi  Pour donner j'ai un centre Emmaüs près de chez moi. Ils prennent et ils vendent aussi à des prix très bas et parfois de belles choses.J'ai eu l'occasion d'y acheter un manteau pour la pluie , en skaï , pour 10€ et il n'y a pas que des démunis qui s'y servent crois moi . Aujourd'hui je me lâche en com

    6
    Vendredi 14 Mai 2010 à 11:28
    Anne-Lise/Christine/

    Hello je viens d'aller voir le site . Il est évident que c'est généreux de la part des personnes qui donnent mais cela ne vise pas forcément les plus démunis  : ont il seulement un ordinateur pour aller voir le site s'ils sont si démunis que ça?

    Si j'avais su plus tôt j'ai déniché un truc intéressant ZUT!   allez je file

    5
    Vendredi 14 Mai 2010 à 11:24
    cricket1513

    ah qui ne connait pas le bon coin ! disons que le  site donnons c'est quand on est pressé de se débarasser de quelque chose et que l'on a pas le temps d'attendre .. normalement ça va assez vite au niveau des acquéreurs potentiels ;) sans avoir à se déplacer. Le bon coin il faut être moins pressé ... généralement.

    bises

    4
    Vendredi 14 Mai 2010 à 11:16
    Anne-Lise/Christine/

    Bonjour Christelle . Alors ce grand WE en famille se déroule bien en papotages, "popot'ages" , un plaisir d'être en famille et voir voir évoluer ces petits bouts.

    Je vais aller voir ce site . Moi j'ai indiqué à ma fille "Le bon coin" - existe sur toute la france, on peut choisir la région, rencontrer aussi la personne qui achète. Elle a revendu tous les trucs de bébé qui ne lui servaient plus.Tout s'y vend ou s'y achète.

    Pas beau encore aujourd'hui  et ce n'est pas prêt de s'arranger hélas.

    Bisous ma grande à bientôt

    3
    Vendredi 14 Mai 2010 à 10:46
    Dany58

    C'est toujours mieux que de jeter des choses qui peuvent encore servir à quelqu'un.

    Bonne journée.

    Bisous.

    2
    Vendredi 14 Mai 2010 à 09:39
    Angelique

    bonjour Cricket

    eh ben...

    merci pour le prénom en chinois 

    bon vendredi et bisous

    1
    Vendredi 14 Mai 2010 à 08:46
    ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ღ ღ ღ

    hihi j'ai mis le lien sur mes pages page mais je n'ai pas encore testé c'est un super bon plan à tester alors :-)  gros bisous avec un peu de soleil :-)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :