• Comment vivez-vous votre confinement ?

    La parole vous est donnée.

    N'hésitez pas à venir partager en commentaires votre ressenti, ce qu'il est possible ou non de faire, d'acheter, suivant où vous habitez.

    Restrictions ? Vécu ? Journées ? Le vivez-vous bien ? Les fêtes ? Vous y voyez-vous ? Oui, non, pourquoi ? 

     

    TOUTES LES NOUVEAUTES SUR LES ALLEGEMENTS PROGRAMMES POUR CE SECOND CONFINEMENT AUX DATES INDIQUEES CI-APRES :

    ♣ 28/11/2020

    ♣ 15/12/2020

    ♣ 20/01/2020

    SONT VISIBLES ICI (clic)

     

    « 366 réels - suffirait de trois fois rien pour que ... Noël s'en vient, Noël s'en va »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 06:22

    le "confinement" pour nous retraités, pas beaucoup de changement, surtout avec maison et jardin....il y a plus de personnes à plaindre....alors soyons raisonnables et profitons aussi de ce qui nous est offert en temps pour les courses, les RDV etc....et quand tout le monde fera bien attention, on pourra retrouver nos habitudes d'avant....voilà ce que j'en pense, faisons tous attention aux gestes barrières et peut-être que tout s'améliorera....je te souhaite une bien agréable journée

      • Samedi 28 Novembre 2020 à 18:06

        Bonjour Monique il est certain que ce second confinement est nettement moins désagréable que le premier mais toujours des restrictions quand même .. mais je vois que tu es bien occupée ;) 

        bonne journée à toi

    9
    Jak
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 11:45

    bonjour

    merci d'être passée sur mon blog

    le confinement nous use, mais il nous préserve de méchant corona

    Pour l’attestation je l’ai téléchargée sur mon tel et cela est bien pratique, à chaque sortie i l n’y a qu’à mettre l’heure et le motif

    du papier bien économisé☺☺☺

    http://melimelojarjille.canalblog.com/

      • Samedi 28 Novembre 2020 à 18:04

        Et oui bien pratique quand cela est possible l'attestation sur téléphone cool

        bonne journée

    8
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 17:43
    Bonjour Cricket.
    Mon gros souci n'est pas le confinement, c'est que je dois trouver des docteurs et plein ne prennent plus de nouveaux patients ! C'est ça qui me met un coup au moral.
    Gros bisous ainsi qu'aux filles.
    Ps : sinon nous continuons à faire très attention vu notre âge et nos maladies sérieuses.
    Le déménagement et l'aménagement qui n'est pas terminé me met aussi un coup au moral, je n'en vois pas la fin...
    Dani du Sud Sud ;-)
    (Roussillon)
      • Jeudi 26 Novembre 2020 à 08:32

        Oh mais ça c'est une grande nouvelle depuis le temps que tu m'en parlais !!! enfin dans le sud !!!

        C'est sûr un déménagement ce n'est pas de tout repos mais lorsque tu seras enfin bien installée quel bonheur !

        Par contre les médecins qui ne veulent pas prendre de patients supplémentaires ça c'est vraiment pas sympathique ! Tu vas finir par trouver ! Quand même :( 

        C'est plus que nécessaire pour toi et ton mari. 

        Et les chats pas trop dépaysés ? Ils s'acclimatent ?

        Gros bisous

        cricket

    7
    Mardi 24 Novembre 2020 à 16:08

    Mouais !!!!! sarcastic wink2

      • Mercredi 25 Novembre 2020 à 08:46

        Notre président a parlé hier.

        Nouveautés en particulier ouf :

        - déplacement 20 kms autour de chez soi - 3 h ! mieux :) à partir du 28/11- Je vais pouvoir remarcher avec ma collègue qui habite à 12 kms :)

        Magasins qui vont ouvrir le 28/11  (couvre feu par contre mis en place le 15/12). Je vais pouvoir faire des achats de noël !!

        Et Ouverture des cinémas, théâtres et musées à partir du 15/12 (pas restaurants, bars,discothèques, stations de ski  ..).

        Possibilité d'aller faire Noël et premier de l'an en famille (toujours documents dérogatoires) - levée du couvre-feu 24 et 31 décembre (toujours si la situation le permet ... bien entendu tout cela - toujours des SI) .

         

        Voili voilou.

         

        Gros bisous

        cricket

         

    6
    Lundi 23 Novembre 2020 à 16:21

    Ah... pas de papier à remplir en Belgique, ni de limite en heure, libre de voyager dans tout le pays ! C'est déjà ça, parce qu'au printemps on était tenu à rester dans son quartier pour la promenade !  Pour la promenade, pas question d'aller rendre visite à la famille !!!  J'habite une entité de 20.000 âmes... Nous faisons des achats de bouche chez nos commerçants locaux, pour le reste en superette... une fois semaine ! On doit prendre un chariot par personne... ! En couple cela reste possible mais avec deux chariots ! Si je tombe en panne de quelque chose, électro, habits, chaussures, etc... par internet ! Je l'ai déjà fait deux ou trois fois... Nous avons nos morts du C19 comme partout, maison de repos et autres... ma belle-fille vient d'être testée positive... tombé sur les bronches, elle ne va pas bien... croisons les doigts pour que ça n'aille pas plus loin ! Sinon à la maison, ménage, popote, jeu de société, télé, internet, mon blog, sortir la chienne... les journées passent vite, incroyable, mais vrai ! NON pour les fêtes de fin décembre, ça nous est d'ailleurs interdit par le gouvernement !! Je comprends, la peur d'une troisième vague ! Comme disait au téléphone fils aîné, cet été, sans malheur, en melting-pot on fêtera les retards au BBQ !!! Bises, JB

      • Mardi 24 Novembre 2020 à 08:16

        Coucou ma jilou et  bien croisons les doigts pour ta belle fille que ça n'aille pas plus loin !! Pour les achats nous sommes "à la même limonade". Noël ce n'est pas encore dit de façon 100 % claire mais nous nous dirigeons plutôt dans le sens de la Belgique aussi ... 

        "SE PROJETER" est assez difficile à tous niveaux c'est certain ! Mais je vois que le moral reste là avec déjà un barbecue prévu pour l'été !! Bien !!! 

        En attendant prends bien soin de toi.

        Gros bisous

        cricket

        * j'ai rajouté notre feuille de déplacement dérogatoire si ça t'intéresse pour comparer avec la Belgique pour ce 2nd confinement. Nous avons aussi besoin d'attestation des Collège et Lycée pour aller chercher (pas noté mener !!! ils se démerdent ! llllooooll) les enfants à l'école et une attestation employeur en parallèle pour travailler. Autant te dire que mon sac à main n'a jamais été aussi rempli !!! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :