• Chacun sa route - Atelier 190 de Ghislaine

    Atelier d'écriture 190 de Ghislaine 

    Atelier 181 + récap 180

    J'ai pris ces mots : 

    Rêve, route, demain, espoir, atteindre, montrer, mérite, enlacer

     

    Chacun sa route...

     

    Comment nous rendons nous vers DEMAIN ?

    Seuls ? ou en nous tendant la main ?

    Nous risquons nous à nous ENLACER ?

    Ou le doute ne nous le permet ?

     

    Corona toujours là, mais l'ESPOIR

    D'avancer vers des jours meilleurs.

    Suivre ses REVES,

    Continuer sa ROUTE,

    Sans avoir de doutes.

    Toujours, aller, vers un but, l'ATTEINDRE.

     

    L'amour de l'autre se MERITE.

    Mais il ne faut en rien cacher

    Ses deux côtés,

    Pile et face,

    Bon et mauvais :

    Les deux, MONTRER.

    Cacher l'un d'eux n'est que tricher. 

     

    « Chemin de vie - acrostiche "paramètres"Parcoursup ... 15 juillet : fin de la phase principale ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Jazzy57
    Mardi 28 Juin 2022 à 20:54
    Bien vu ton texte pour l’atelier de Ghislaine que je pourrai certainement pas faire , mon clavier ne veut plus m’écrire les voyelles. Heureusement il y a le portable. Bonne soirée Bisous
    16
    Mardi 28 Juin 2022 à 14:05

    Hé oui Cricket, aller de l'avant, toujours, malgré les aléas de notre vie qui parfois

    nous livrer des batailles ou subir des injustices...........

    Merci Ckricket pour ce beau texte

      • Mardi 28 Juin 2022 à 19:50

        et oui Ghislaine il faut il faut !!!

        Garder la tête haute et avancer !

        bises

    15
    Lundi 27 Juin 2022 à 21:00

    Bonsoir Christelle. Bravo pour ta participation à ce défi. Bonne soirée et bisous

    14
    Lundi 27 Juin 2022 à 16:29
    colettedc

    Oui, en effet, Christelle,

    chacun(e) sa route et une route pour chacun(e) ...

    Ainsi va la vie et, c'est bien ainsi  !!!

    Bonne semaine,

    Bises

      • Mardi 28 Juin 2022 à 19:54

        bien dit Colette !!

        ;)

        bises                                               

    13
    Lundi 27 Juin 2022 à 11:48

    Je sais parfois il est difficile de trouver le bon équilibre mais alors je fais des concessions. Tout est dit. Bonne journée. Amitiés.

      • Mardi 28 Juin 2022 à 19:54

        Tout est dit. oui ! 

        bises

    12
    Lundi 27 Juin 2022 à 10:59

    Il est bien comme ça ton texte. 

    Je suis d'accord, nous avons notre côté blanc et le côté noir, il faut savoir équilibre les deux. 

    Il pleut ce matin, je vois à peine clair tellement c'est sombre. 

    Tous les ans c'est pareil, trop chaud et il pleut quand les moissons commencent. 

    Bonne semaine.

      • Mardi 28 Juin 2022 à 19:57

        et oui la pluie est souvent de mise.

        Tous les soirs presque chez nous !!

        bises

    11
    Lundi 27 Juin 2022 à 10:16

    Hello Christelle

    Tu as bien compris que les series françaises ne sont vraiment pas ma tasse de thé hi hi hi

    Je te souhaite une bonne semaine et un bon lundi

    bizz

      • Mardi 28 Juin 2022 à 19:57

        Moi non plus !!

        hihi

        bises           

    10
    Lundi 27 Juin 2022 à 03:35

    Bel écrit 

    Oui hier j'ai lu mais l'orage m'a contrainte à débrancher 

    Bonne semaine 

      • Lundi 27 Juin 2022 à 08:15

        Ah fichu orage !

        Nous avons eu tempête, orage, grêle 10 minutes il y a quelques jours .. Avec coupure d'électricité 1 bonne heure.

        Avant c'était en hiver ce genre de phénomène !!

        bises

    9
    Dimanche 26 Juin 2022 à 19:22

    Bien vu Christelle, tout est dit !

    Bises et bonne soirée - Zaza

     

     

      • Lundi 27 Juin 2022 à 08:16

        Merci zaza.

        Je voulais mettre les mots en fin de phrase ..

        J'espère que mon texte n'est pas trop déséquilibré ;) 

        en agissant de la sorte ...

        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :