• Atelier d'écriture de Montpellier 2018 n°12

    Atelier d'écriture de Montpellier 2018 n°12 

    Je mets dans l'ordre dans lequel j'ai écrit - Le 2 d'abord et le 1 ensuite. 

     

    Défi n°2

    Débuter un texte par cette phrase 

    " Parce-qu'il était bouleversé il se laissa aller à un mouvement d'humeur dont il n'était pas coutumier."

    Finir le texte par :

    " Dire que j'ai attendu serait trop dire." 

     

     

    Atelier d'écriture de Montpellier 2018 n°12

     Parce-qu'il était bouleversé il se laissa aller à un mouvement d'humeur dont il n'était pas coutumier.

    Il saisit un verre alors que nous mangions tranquillement encore deux minutes avant ce coup de téléphone et le jeta brusquement et froidement au sol.

    Les bouts de verre jaillirent tout autour de nous et je m'en reçu un près du visage.

    Il ne s'en aperçu même pas.

    Cette affaire l'obsédait au point qu'il ne se rendait plus compte de ce qui était vraiment important dans sa vie.

    Nous n'avions pas le même ordre de priorité.

    Lui c'était son boulot avant tout et moi c'était lui.

    Pourtant je devais me faire une raison sinon j'allais finir dans le même état que ce verre.

    Je n'en pouvais plus. 

    Mais ce n'était pas le moment d'en parler, au risque de déclencher une crise encore plus grave.

    Non, pas maintenant, pas de suite ..Pas tout de suite... 

     Dire que j'ai attendu serait trop dire ...

     

     

    Défi n°1 : écrire un texte avec les mots 

    intention - récriminations  - cesser  - fromage  - poursuivre  - jouxter  - complot  - fatigue - coutumier 

    Atelier d'écriture de Montpellier 2018 n°12

     

    Je pense qu'il avait l'intention, après nos tensions, de me reprendre dans ses filets. Il m'avait mené au restaurant où nous étions allés au tout début de notre relation.  

    Mais cela n'avait pas suffit. Il avait fallu qu'il fasse des récriminations. Cela ne pouvait rester un dîner romantique. Avait-il su un jour ce qu'était un dîner romantique ? 

    Nous jouxtions avec les mots encore et encore. Et lui voyait un complot dans ce qui nous arrivait alors.

    A quoi cela servait-il de poursuivre.

    Ses crises de jalousie était coutumières.

    J'en étais fatiguée, lassée.

     Il était temps de cesser ce simulacre. Nous n'étions pas un couple. Nous étions des ennemis qui combattions face à face au lieu de marcher côte à côte, main dans la main. 

    Au fromage, je me décidais à partir.

    Pour une fois, c'est lui qui paierait l’addition, comme un gentleman.

     

     

    « zenAcrostiche ORDINATEUR »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Mardi 7 Août 2018 à 06:13

    de bon matin, à peine les yeux ouverts tu nous fais travailler.....l'école n'a pas encore reprise.....yes...je te souhaite une bien agréable journée

      • Dimanche 12 Août 2018 à 15:34

        Merci Monique ;) bises

    11
    Samedi 4 Août 2018 à 21:41
    Bonsoir Christelle. Bravo pour ces deux textes bien écrits. Ma préférence va au premier. Bonne soirée et bisous
      • Dimanche 5 Août 2018 à 13:47

        Merci Brigitte. 

        C'est le premier qui m'a effectivement bien inspiré au début.

        Ensuite je me suis dit ... Pourquoi ne pas tenter tant qu'à faire le deuxième pour compléter ...

        J'étais lancée ;)

        Bisous et merci pour ton passage ici.

        Cricket

    10
    Lundi 30 Juillet 2018 à 22:42

    Bravo Claire pour ces deux textes parfaitement écrits. Bonne nuit. Bisous

      • Dimanche 5 Août 2018 à 13:46

        Oups ... Christelle ;) tu pensais mettre un message à claire fo ? Qui écrit très bien !!

        Si c'est le cas j'en suis flattée !! :)

        Merci en tout cas pour le compliment.

        Bises

    9
    Samedi 28 Juillet 2018 à 18:27

    Coucou chère Christelle ! Ce que tu écris bien  yes   cool .

    Merci beaucoup pour ton com  wink2.

    Oui, je lis beaucoup ; il a fait tellement chaud que je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup sortir.

    Il faut dire aussi que l'ordi me "pompe" ; cela fait très longtemps que j'ai tenu des blogs et .... sarcastic sarcastic .

    Plus envie du tout , surtout que j'ai eu 70 ans  oops .

    Je garde des contacts via fb  même si je n'aime pas du tout ce réseau mais c'est la seule façon d'avoir des nouvelles de l'un(e)  ou l'autre.

    Je te fais de gros bisous winktongue  winktongue  winktongue   !! Prends bien soin de toi !!

    Francine (Clio)

      • Dimanche 5 Août 2018 à 13:45

        Coucou Francine - 10 ans que je blogue ! De moins en moins il est vrai aussi ... On se lasse - c'est normal - mais lorsque l'on y va c'est toujours avec réelle envie de partager même si cela se fait plus rare - et/ou pour se faire plaisir, s'amuser aussi ... comme ici les jeux d'écriture.

        70 ans ! Tu es plus jeune que ma maman ;) ! Tu as encore la vie devant toi !! :) 

        presque la moitié si tu deviens centenaire !! on y croit !! mais surtout pas en trop mauvaise forme car là ça devient difficile c'est certain !

        gros bisous

        cricket 

    8
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 06:39

    Bravo, on aimerai connaître la suite !!! bizzz

      • Samedi 28 Juillet 2018 à 10:51

        Merci Marie. Ah ça tient en haleine .. COOL :)

        ;)

        bises

    7
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 15:27
    LADY MARIANNE

    les deux textes sont super !!
    j'aime beaucoup ! j'espère que tu vas bientôt être en vacances-
    gros bisous-

      • Samedi 28 Juillet 2018 à 10:49

        Merci Lydie je me suis bien amusée - ça faisait un moment que je n'avais rien écrit vraiment ..

        Ah oui fin de semaine deux semaines de vacances !! il me tarde !

        Avec cette chaleur !

        gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :