• Atelier 198 Ghislaine - L'homme, cet individu complexe

    Atelier 181 + récap 180

    Atelier 198 Ghislaine

     

    Mon thème choisi parmi tous - écrire avec les mots suivants :

    Border, observer, œuvrer, omettre

    dresser, oublier, obliger, être.

     

     

     

     

    L'homme : cet individu complexe.

     

    L'homme aime observer la nature : nature dans le sens propre et figuré.

    Mère nature, nature humaine. Deux grands thèmes !

    Il cherche à œuvrer pour le bien.

    Bien de son environnement - Physique et moral.

    Il se sent obligé de dresser des constats. 

    Où va le monde ? Quel avenir pour nos enfants ? 

    Pourtant avant d'observer, de constater, de réfléchir l'homme devrait...

    Ne pas oublier d'être, simplement. De vivre. De profiter.

    Et le soir venu, se border d'une couche d'amour,

    En Omettant les longs discours ...

     

     

    « Moules fritesParticipations au petit jeu mensuel de cricket d'octobre (14) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    21
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 00:01

    Eh oui ! L'être humain est complexe, dans le sens où bien souvent il aime se compliquer la vie en oubliant tout simplement de la vivre !

    Mais tu le dis bien mieux que moi ! Bravo !

    Bisous

    An'Maï

      • Mercredi 19 Octobre 2022 à 18:28

        Oh que oui certains sont plus forts que d'autres pour se la compliquer à souhait !!

        ;)

        bisous

    20
    Mardi 18 Octobre 2022 à 07:08

    ces jours ce serait le mot omettre que je pourrai employé le plus....car monsieur étant dans un hôpital depuis dimanche, je pense qu'ils ont omis de passer le trouver afin de lui dire de quoi il souffre encore....donc ce matin ce sera direction dans cet hôpital qui a mauvaise presse....et là je ne vais pas omettre la discussion...passe un doux mardi

      • Mercredi 19 Octobre 2022 à 18:27

        zut ma pauvre !! pauvre mari !! 

        :(

        courage !

        bisous

    19
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 16:07
    Renée

    coucou j'avais pris le thème du mois pour ton propre défi mais je n'y arrive pas je verrais donc en novembre espérant avoir plus de temps. Bisous doux dimanche et semaine à venir

      • Lundi 17 Octobre 2022 à 13:48

        Oui pas facile de trouver le temps, l'inspiration ..

        Je sais chère Renée. 

        Beaucoup de mal en ce moment .. Goût à pas grand chose ..

        J'essaie de me booster un peu ..

        Donc oui je te comprends complétement ! pas de soucis ;)

        Bises

    18
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 08:19

    Oh oui les gens sont complexes comme le dit si bien notre amie Gisèle ! Tous les jours je le vois !

    Souvent quand je les entends ou je les vois je pense ;

    Pour faire simple quand on peut faire compliqué hein pourquoi ??

    Merci Christelle pour ce 198 !

      • Lundi 17 Octobre 2022 à 13:49

        De rien Ghislaine.

        Bises

    17
    Samedi 15 Octobre 2022 à 16:42
    Renée

    Bisous doux weekend et bonne semaine à venir Bravo

    16
    Samedi 15 Octobre 2022 à 14:22

    La nature humaine est tres complexe , l'homme peut avoir envie de protéger son environnement tout en n'agissant pas dans ce sens .

    "Se bordes d'une couche d'amour, en omettant les longs discours " essentiel pour aller de l'avant .

    Bonne journée 

    bises 

      • Lundi 17 Octobre 2022 à 13:50

        Et oui l'homme dit une chose et en fait une autre !

        Quel être complexe ;)

        bises

    15
    Samedi 15 Octobre 2022 à 11:00

    Il faudrait en effet, mais les hommes sont plus que complexes, ils sont parfois incompréhensibles. 

    J'aime beaucoup ton texte, bon week-end.

      • Lundi 17 Octobre 2022 à 13:51

        Merci Claudie.

        he

        bises

    14
    Samedi 15 Octobre 2022 à 08:36

    Parfaitement Réussi ton défi

    Bonne journée

    13
    Samedi 15 Octobre 2022 à 08:26

    Comme c'est bien dit Christelle. Défi réussi !

    Bises et bon samedi - Zaza

      • Lundi 17 Octobre 2022 à 13:52

        Merci zazounette

        bises^^

    12
    Samedi 15 Octobre 2022 à 03:57
    colettedc

    Bonjour Christelle, en effet, il devrait suivre tes conseils, cet homme !!! Bonne fin de semaine,

    Bisous

      • Lundi 17 Octobre 2022 à 13:54

        allons de l'avant

        sans faire que tout foute le camp ...

        Ouvrir les yeux en grand

        avancer vaillamment

        et intelligemment

        ensemble 

        bises

    11
    Samedi 15 Octobre 2022 à 00:31

    Bonsoir Christelle, eh oui il en oublie l'essentiel... à force de courir après pouvoir et fortune personnelle.... douce nuit, bises

      • Lundi 17 Octobre 2022 à 13:54

        Le vrai pouvoir est celui ;)

        de l'amour !!

        comme on le dit toujours !

        aimer son prochain, son environnement...

        Quel plus beau pouvoir que celui là !

        bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :