• Âme, les mots, côtoies-tu ?

    Mots en écho

     

    Magie des mots

    Qui résonnent, se font écho,

    Se bousculent, tel un fléau,

    Se déversent, coulent à flot,

     

     

    Magie des sons,

    Qui donnent, mis à l'unisson,

    Des phrases qui se font chanson,

    Pour, à la vie, donner le ton.

     

    LA VIE EST CONVERSATION

    MAIS CHACUN EN A SA VERSION 

     

    Etat d'âme

    Guérison de l'âme  par l'écrit,

    le chant, le dessin, les défis ...

    L'âme a besoin d'être nourrie

    pour rester en vie,

    ne point sombrer dans l'oubli.

     

    (Ecrit avant le confinement mais depuis cela prend encore doublement son sens !)

     

    « Atelier de Montpellier 6 - 1/ un sujet qui vous révolteMon vécu avant confinement et en confinement (dessin) »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Dimanche 19 Avril 2020 à 07:38

    effectivement le sens de ces paroles raisonnent encore plus fort....pour les dictons ne les prenons pas tous à la lettre, ce n'est que subjectif....passe un bien agréable dimanche avec ou sans pluie....même si certain voudrait un peu d'eau pour les jardins

    12
    Vendredi 17 Avril 2020 à 06:47

    et oui la découverte des pays de l'Est peut nous préparer pour de futures vacances......mais il va falloir attendre un peu....douce journée

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 13:00

        Comme tu dis.

        Je ne sais si mon homme choisirait les même destinations ... arf

        intello

        bisous

    11
    Vendredi 17 Avril 2020 à 06:44

    je suis surprise que tu ne vois pas le résultat de ces petits cônes en pâtes feuilleté, c'était bien agréable et tu me fais pensé qu'il y a longtemps que je ne m'en suis pas servi.....passe un dou vendredi

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 12:59

        Si je disais justement qu'ils étaient beaux ! bien plus qu'en pâte brisée !! On voit la différence !

        bisous

    10
    Vendredi 17 Avril 2020 à 06:40

    quand il faut faire des efforts pour le bien de tous, il ne faut pas hésiter.....passe un bien doux vendredi

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 12:59

        Comme tu dit ma chère Monique !

        Pour le bien de tous.

        Bisous

    9
    Vendredi 17 Avril 2020 à 03:23
    colettedc

    Écrit avant le confinement, Christelle ! Doublement bravo !

    Bon vendredi,

    Bises♥

    8
    Mamazerty
    Jeudi 16 Avril 2020 à 19:30
    Oui oui,aller jusqu'en nos sombres tréfonds allumer des lumières... Bisous chez toi
      • Vendredi 17 Avril 2020 à 12:58

        Et oui chercher "la voix intérieure" :)

        et la voie ... les voies ... en nous-même.

        Heureusement quand on aime lire et faire des jeux ...

        Ça comble pas mal de temps !!

        Sans parler de ceux qui sont doués pour dessiner.

        Attention prochain article : mes "non talents" en dessin - niveau 3 ans !!! ça vaut le détour !

        Mes filles ne tiennent vraiment pas de leur mère ! mais plutôt de ma mère.

        Ça saute les générations... quoique non ma petite soeur est douée en dessin ... même si, il me semble, elle n'en fait plus.... dommage.

        Gros bisous

        cricket

    7
    Jeudi 16 Avril 2020 à 18:35

    Eh oui Christelle, comme une prémonition ,-) Privé de nos va et vient cette vie a le goût de la prison, faut pouvoir s'évader par une activité, manuelle ou autre... chez soi, c'est là que "sans pétrole on a des ID".... bises

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 12:54

        Oui quand je l'ai relu alors que j'avais prévu de le mettre en ligne bien plus tard ... 

        Je me suis dit mais non c'est vraiment la situation actuelle !

        Bien plus que d'habitude ...

        Il faut s'appuyer sur tous les moyens qui nous sont donnés pour s'évader !

        Je pense particulièrement à ceux qui sont confinés sans possibilité de travailler ou retraités, en appartement, et encore plus en ville ! Sans terrasse, sans rien. Quelle galère !! 

        gros bisous

        cricket

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :