• A DECOUVRIR ABSOLUMENT : NINA UN VRAI TALENT !

     

    J’ai choisi deux poèmes d’un blog qui me tient à cœur et qui, je trouve, mérite que l’on s’y arrête !

     

    Tous les poèmes sont splendides !

     

    Je vous laisse en découvrir deux ici et j’espère que vous suivrez les liens et laisserez sur le blog « leschaisesdenina » quelques commentaires.

     

    D’avance merci pour elle : une VRAIE POETESSE digne des plus grands à découvrir absolument !

     

    http://leschaisesdenina.over-blog.com/article-les-refugies-45190289.html

     

    LES REFUGIES

     

    Ils ont le vague à l’âme, ils ont des bleus au coeur.

    Ils ont les gestes lents de ceux qui n’ont plus peur.

    Ils viennent de partout, de nulle part et d’ailleurs.

    Ils sont à la recherche d’un asile meilleur.

     

    Leurs mains ne tiennent rien pour ne rien posséder.

    Leurs lèvres restent closes pour ne rien demander.

    Le coeur à la dérive, ils errent en liberté.

    Mais qu’est la liberté quand on a tout quitté?

     

    Ils laissent derrière eux les villes, une à une.

    Parcourant, fatigués, les chemins d’amertume.

    La flamme de leurs yeux, peu à peu, se consume.

    Ils ont leurs souvenirs pour unique fortune.

     

    Ils n’ont plus de patrie, ils n’ont plus de maison.

    Ils sont les citoyens d’un monde sans raison,

    Exilés de leurs terres dans une autre nation.

    C’est à ces réfugiés que j’offre ma chanson.

     

    Tous les hommes sont frères et si, parfois, leur peau

    A une autre couleur, ce n’est point un défaut.

    Ils sont des naufragés sur de frêles radeaux.

    Ami, soit leur ami. Ami soit leur bateau...

     

    Ami, toi qui possèdes ces choses qu’ils n’ont plus,

    Parce qu’ils furent volés, parce qu’ils les ont perdues,

    Ne ferme pas les yeux. Ils n’ont que leurs mains nues.

    Offre-leur l’amitié, ton coeur, sans retenue.

     

    http://leschaisesdenina.over-blog.com/article-la-mer-45041302.html

     

    LA MER

     

    J’ai dédié un poème au sourire de la mer,

    Aux grands rouleaux vert sombre s’écrasant sur la plage,

    Au bruit de ses baisers qu’elle dépose, douce-amère,

    Lorsqu’elle vient tendrement embrasser le rivage.

     

    Aux oiseaux blancs et noirs qui planent, lentement,

    Majestueusement, comme des caravelles,

    Se laissant, par moments, emporter par le vent

    Avec un peu d’écume attachée à leurs ailes.

     

    J’ai dédié un poème au vent de l’Océan.
    Aux gros nuages gris qu’il fait rouler au ciel,

    Aux immenses orages qu’il déchaîne en hurlant:

    Scènes d’Apocalypse mourant en arc-en-ciel.

     

    Aux mille coquillages endormis sous le sable

    Et qui gardent en eux le chant de la marée.

    Aux falaises rongées qui se dressent semblables

    A d’énormes statues restées inachevées.

     

    J’ai dédié un poème aux marins en partance

    Pour un ailleurs lointain, chanté dans leurs chansons

    Qui parlent de bateaux, de pêches et de souffrances,

    Où les embruns se mêlent à l’odeur du poisson.

     

    Aux femmes résignées attendant sur la grève,

    Les yeux désespérés, fixés sur l’horizon,

    Que le soleil se couche, que le soleil se lève,

    Ramenant au matin leur homme à la maison

     

    et un poème auquel elle tient particulièrement que je vous convie à lire aussi :

    http://leschaisesdenina.over-blog.com/article-comment-vous-dire-44509451.html

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    « DANSEZ LES MOTS par SEVERINE : humour !timbres vacances 2008 »

  • Commentaires

    20
    Dimanche 21 Février 2010 à 22:22
    cricket1513

    ah bon oui tant pis pour google !et merci pour la musique ;) quant aux bugs pour les coms c'était bien général ! Ava aussi l'a noté ;)  bonne soirée ;) bisous

    19
    Dimanche 21 Février 2010 à 19:57

    superbes textes merci de nous faire découvrir des talents "cachés" :-)

     

    et la musique je ne savais pas de qui s'était j'adooooreeee :-)))

    par contre fais attention quand tu copies de spoèmes des copinautes google n'aime pas trop les doublons...

    il y a eu plein de bug maintenance m' a dit un modo sur le tchat OB ...ce qui explique mon peu de com lol mais là ça passe chez moi je me suis testée hihi et chez toi  bisou$

    18
    Dimanche 21 Février 2010 à 19:36
    cricket1513
    il y a de quoi apprécier il faut dire !!
    17
    Samedi 20 Février 2010 à 18:57
    Nina
    Je suis vraiment touchée. Je vous remercie tous et toutes du fond du coeur...
    16
    Samedi 20 Février 2010 à 12:00
    cricket1513
    une osmose des mots incroyable !!
    15
    Ava
    Samedi 20 Février 2010 à 11:41
    Ava
    Effectivement, du talent ! félicitations !
    14
    Samedi 20 Février 2010 à 10:44
    cricket1513

    Merci beaucoup India ça me touche tu le sais. Cela fait peu de temps que l'on se connait mais je sens une compréhension qui va au delà des mots. Bisous à toi.

    13
    Vendredi 19 Février 2010 à 21:28
    india
    Quelle belle surprise de voir de si beaux poèmes, j'apprécie d'autant plus que je me suis abstraite de toutes poésies depuis plusieurs jours, c'est donc un très beau cadeau que tu me fais-là Cricket. Un court retour cependant car je tiens à conserver ma motivation pour m'aérer la tête et poursuivre mon entraînement. Je passe en silence le plus souvent mais je suis en pensées très souvent. Je t'embrasse bien fort Cricket et tes deux puces trop mimis aussi.
    12
    Vendredi 19 Février 2010 à 19:23
    cricket1513
    merci Eliane et arrête donc de me faire baver avec tes plats succulents !! hihihihi !!!
    bonne soirée ;)
    11
    Vendredi 19 Février 2010 à 18:11
    Eliane
    trop beau ! 

    je te souhaite une belle fin de soir€€
    10
    Vendredi 19 Février 2010 à 17:36
    cricket1513
    merci finou ;) bonne fin d'après midi
    9
    Vendredi 19 Février 2010 à 17:36
    cricket1513
    merci dany
    8
    Vendredi 19 Février 2010 à 17:35
    cricket1513
    merci lady marianne pour elle
    7
    Vendredi 19 Février 2010 à 17:31
    cricket1513
    coucou mony merci à toi ;) quand tu en lis un tu as du mal à ne pas en lire plus ! ;)
    6
    Vendredi 19 Février 2010 à 16:26
    Finou
    Je vais aller voir sur son blog pour en avoir plus !
    Bisous et bon week-end
    Finou
    5
    Vendredi 19 Février 2010 à 16:22
    Dany58
    Je vais aller voir son blog.
    Bonne fin de journée.
    Bisous.
    4
    Vendredi 19 Février 2010 à 15:32
    LADY MARIANNE
    bonjour CRICKET !
    oui un talent certain !!
    je suis émerveillée par le premier pour les éxilés -
    il me touche énormément - et résume bien tout leur parcours -
    bravo à l'auteure

    bisous  Lady Marianne
    3
    Vendredi 19 Février 2010 à 14:04
    mony77
    MA GNI FI QUE je vais lui faire un coucou bisous
    2
    Vendredi 19 Février 2010 à 13:54
    cricket1513
    merci et que penses-tu des poèmes de "BISCUIT" du blog "leschaisesdenina" ?
    1
    Vendredi 19 Février 2010 à 13:29
    Eliane
    tres belle journ€€€  et a bientot
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :