• 10 commandements corses revisités

     

    CERTAINS COMMANDEMENTS

    REVISITES

    COMMENT ?

    Je me suis amusée à mettre le mot femme à la place dans quelques phrases ...

    ça donne :

     

     

    2/ Aime ta femme, c'est ton temple.

    (dans lequel tu aimes te rendre ...)

     

    3/ Si ta femme vient te voir parce qu'elle souhaite se reposer : aide là

    (réellement !)

     

    4/ Laisse ta femme se reposer un peu le jour et dormir la nuit.

     

    5/ Ta femme est sacrée. Ne la touche pas

    ( tout dépend la manière !)

     

    6/ Ne fais pas chier ta femme demain pas plus qu'après-demain.

     

    7/ Travaille le moins possible. Ce que ta femme fait tu n'auras pas à le faire.

     

    9/ Quand tu ressens le désir de travailler, assieds-toi et regarde ta femme passer

    (le balai, l'aspirateur...)

     

    10/ N'oublie pas : le travail c'est la santé. Donc laisse-le à ta femme !

    (grand seigneur ! )

     

    « Atelier 151 Ghislaine - L'aventurièreMes photos arbres »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    16
    Lundi 10 Mai 2021 à 20:20

    Bonsoir Christelle. Ta parodie est réussie, mais je préfère quand même le partage des différentes tâches. Bonne soirée et bisous

      • Mardi 11 Mai 2021 à 18:13

        Le rêve !!

        Le partage lui-même est souvent inégal les 3/4 du temps ... Encore .. souvent...

        bonne soirée

        bises

    15
    Mamazerty
    Lundi 10 Mai 2021 à 19:06
    Mamazerty
    La femme en prend pour son grade chez toi...
      • Mardi 11 Mai 2021 à 18:11

        J'avoue !

        Pour une fois ;) je suis gentille avec ces messieurs .. ou presque he

        bises

    14
    Lundi 10 Mai 2021 à 08:04

    Au bon repos corse glasses

    Je crois que je dois avoir des gênes corses 

    J'aime prendre mon temps ...

      • Lundi 10 Mai 2021 à 16:50

        "chi va piano va sano e va lontano" = Qui va doucement va sainement et va loin ... mais bon il y a doucement et doucement ...

        hihi

        bises

    13
    Dimanche 9 Mai 2021 à 21:36

    Avec le mot femme ça change la donne ,-) quant au corse, né pour quoi au juste, on se pose la question !! Bises, jill

      • Lundi 10 Mai 2021 à 16:48

        Le repos c'est sacré !

        Ne rien faire un passe-temps (si si !!!) étudié !!!

        hihi

        Oui avec la femme ce n'est pas la même !

        gros bisous

    12
    Dimanche 9 Mai 2021 à 21:21
    colettedc

    biggrin Bravo Christelle ! C'est super ! biggrin

    Bonne fin de week-end cool

    Bisous

      • Lundi 10 Mai 2021 à 16:47

        Merci Colette

        bises       

    11
    Dimanche 9 Mai 2021 à 18:16

    Hello Christelle

    Si l'envie te prend de travailler assieds toi et attends que ça te passe...... J'avais acheté le T-shirt en Corse avec ce dicton !

    Bonne soirée

    Pat

      • Lundi 10 Mai 2021 à 16:46

        J'ai la pancarte !!

        loll

        bises

    10
    Dimanche 9 Mai 2021 à 18:04

    Bravo Christelle. bien vu !

    Bises et bonne fin de dimanche

      • Lundi 10 Mai 2021 à 16:46

        Un peu de rire ...

        hein ;)

        Ce n'est pas toi qui nous diras le contraire ;)

        bises

    9
    Dimanche 9 Mai 2021 à 17:53
    Ghislaine
    Pliée de rire je suis !! Je dois avoir des gènes corses mdr
      • Lundi 10 Mai 2021 à 16:47

        Ohh !! 

        he

        Un petit peu il faut .. se reposer sur ses lauriers ;)

        bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :